En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moniteurs Philips UltraColor 246E7QDAB et 276E7QDAB

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Pleins feux sur les couleurs et le design...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, annonce l’arrivée des 246E7QDAB et 276E7QDAB, deux modèles conçus autour de la technologie UltraColor, destinés aux utilisations domestiques. L’espace couleur élargi de l’UltraColor permet un rendu plus naturel des verts, plus saturé des rouges et plus profond des bleus, apportant une vivacité accrue à l’ensemble des applications quel qu’en soit le registre – du divertissement aux images animées ou aux images fixes de la photo, en passant par les éventuelles applications de bureautique généraliste. Cette nouvelle offre se décline en deux versions – avec des diagonales de 24 ou 27 pouces, qui embarquent toutes deux sous leur élégant châssis laqué noir des haut-parleurs intégrés.

Une technologie de dalle innovante pour des couleurs de toute beauté L’UltraColor offre aux photographes semi-professionnels, aspirants photographes, designers et fans de montage vidéo un rendu de couleurs peu commun dans la sphère amateur, avec 120 % de l’espace couleur sRGB. Cette technologie élargit en effet l’éventail des couleurs perceptibles par l’œil humain, proposant ainsi un rendu bien plus réaliste. A l’inverse des optimisations modifiant l’équilibre des couleurs via un logiciel, l’UltraColor repose sur une réaction chimique à l’intérieur même de la dalle, rendue possible par un agencement astucieux des puces de couleur. Au-delà de l’UltraColor, les deux derniers-nés de la gamme Philips Moniteurs proposent un affichage 16:9 en résolution Full HD 1.920 x 1.080 et bénéficient de la technologie Flicker-free, gage d’une image extrêmement stable, limitant la fatigue visuelle même au bout de plusieurs heures d’utilisation.

Pour Artem Khomenko, responsable produits Philips Moniteurs Europe chez MMD, les perspectives sont plutôt prometteuses : « On constate aujourd’hui chez l’utilisateur lambda un engouement croissant pour tout ce qui touche au rendu des couleurs – un aspect qui, il y a seulement quelques années, n’intéressait que les professionnels de l’image. Avec ces deux modèles UltraColor, MMD propose au plus grand nombre des performances remarquables en termes de couleur pour toutes leurs applications domestiques et de divertissement. Sans oublier bien sûr l’aspect design, résolument adapté aux pièces à vivre. »

L’élégance en héritage

A l’instar des autres modèles de la gamme E-Line, les 246E7QDAB et 276E7QDAB misent également sur le design. Sobres et discrets, avec un système très fonctionnel de gestion des câbles, ils sont proposés dans un élégant châssis laqué noir, reposant sur le même pied fin et métallique que les modèles existants, dont ils reprennent aussi les atouts : dalle bord à bord et cadre d’une grande finesse pour laisser toute la place à l’image, ou encore une face avant vierge de toute touche de réglage – l’accès EasySelect aux paramètres d’affichage se situant à l’arrière de l’écran.

Ultra équipés pour l’optimisation

Les deux moniteurs sont également dotés d’une multitude de fonctionnalités intelligentes, caractéristiques de la marque Philips : SmartContrast, qui analyse le contenu affiché à l’écran et ajuste automatiquement les couleurs et l’intensité du rétro-éclairage pour un rendu optimisé des photos et vidéos ; un mode Eco pour les applications bureautiques au quotidien, et donc une gestion optimisée de la consommation ; enfin SmartImage Lite, exclusivité Philips, qui analyse elle aussi le contenu à l’écran pour optimiser de manière dynamique le contraste, la saturation des couleurs et la netteté en fonction de l’application de l’utilisateur.

La belle vie pour les smartphones

Les 246E7QDAB et 276E7QDAB disposent d’un connecteur MHL permettant à l’utilisateur de connecter à l’écran son smartphone ou ses autres accessoires mobiles compatibles afin d’en visualiser le contenu sur grand écran en résolution Full HD. A noter que le périphérique se recharge alors durant son utilisation.

Les moniteurs Philips 246E7QDAB et 276E7QDAB seront disponibles en boutiques et en ligne en septembre 2016 aux prix indicatifs respectifs de 189 € et 269 € TTC.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: