En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Worldline lance, avec Virgin Trains, la nouvelle génération de service d’achat

Publication: 18 août

Partagez sur
 
Tickets de transport à bord via mobiles...
 

Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, déploie la dernière génération de systèmes d’achat de tickets de transport à bord, en partenariat avec Virgin Trains au Royaume-Uni. Une première.

Ce nouveau système, particulièrement fiable, sera mis en place sur la ligne West Coast de Virgin Trains, afin d’offrir aux utilisateurs un service Android plus rapide, plus clair, plus facile, compatible avec tous les dispositifs Android. Le service d’achats de tickets via mobiles Worldline permettra :

- La consultation rapide des horaires disponibles, même hors ligne.

- Le paiement en ligne et hors ligne.

- Une utilisation adaptée aux dispositifs Android.

- Un plus grand nombre d’options de paiement, avec notamment le paiement sans contact P2PE.

- Des options d’impression sur rouleau de reçu et ticket de transport.

- Une console back-office hébergée centralement pour la configuration et la gestion des achats, à partir d’un navigateur web.

Lisa Coleman, PDG de Worldline Royaume-Uni et Irlande, explique : « Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration avec Virgin Trains. Nous proposons aujourd’hui un outil qui bénéficie à la fois à Virgin Trains et à ses passagers.

Nous sommes fiers d’être, depuis quatre décennies, à l’avant-garde des systèmes d’achats de tickets de transport ferroviaire au Royaume-Uni. Ce nouvel outil remplace notre système de paiement actuel. Utilisé depuis 16 ans, ce service a engendré une recette de plus de 4 milliards de livres sterling.

Notre nouvelle solution est accessible via une application Android pouvant être installée sur tout appareil utilisant la technologie Android. Cette configuration permet des paiements en ligne, hors ligne et sans contact. Nous avons utilisé notre expertise et nos connaissances du marché pour fournir un outil d’information et d’émission de tickets plus intuitif et plus rapide. De cette manière, nous offrons une expérience utilisateur optimale à nos clients. »

John Sullivan, CIO chez Virgin Trains, ajoute au sujet du partenariat Worldline : « Chez Virgin Trains, nous souhaitons que l’utilisation de nouvelles technologies soit bénéfique pour nos collaborateurs et nos clients. L’utilisation d’un dispositif de tablette moderne plutôt qu’un vieux distributeur de billets permettra d’apporter un service plus rapide et plus efficace dans nos trains. »

« Cette nouvelle technologie nous servira à améliorer le flux dans nos gares et améliorer ainsi le service client. Elle apporte également de meilleures conditions de travail à nos collaborateurs et de meilleures conditions de voyage pour nos clients. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: