En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trotec CP Puissants, économiques et sur mesure

Publication: 16 août

Partagez sur
 
Les déshydrateurs industriels à adsorption TTR de Trotec...
 

Prévenant de la corrosion, de la condensation et des moisissures, les nouveaux déshydrateurs industriels à adsorption de la gamme TTR de Trotec sont efficaces pour déshumidifier notamment les locaux non chauffés de façon constante. Alors que les déshumidificateurs à condensation sont adaptés à un assèchement dans un environnement tempéré des murs et sols après inondations ou dégâts des eaux, les déshydrateurs permettent eux une déshumidification permanente efficace dans des process industriels ou d’aires de stockage, même à très basse température.

Puissants, durables, nécessitant peu d’entretien et configurables de manière modulaire, ces nouveaux déshydrateurs vont se rendre indispensables dans les milieux de l’industrie mais aussi de la logistique ou de la distribution, dans lesquels une déshumidification fiable de l’air ou une humidité constante est nécessaire.

Le déshydrateur à adsorption : une nécessité pour les professionnels

La gamme de déshydrateurs industriels TTR de Trotec fonctionne sur le principe de la déshumidification par adsorption. Les molécules d’eau contenue dans l’air passent à travers un rotor enduit de silicagel et sont retenues par celui- ci.

Cette technique permet non seulement d’assurer une capacité de déshumidification élevée lorsque la température de l’air est basse, mais aussi d’atteindre un point de rosée beaucoup plus bas qu’avec un déshumidificateur à condensation. La plage d’utilisation d’un déshydrateur est plus large que celle d’un déshumidificateur. Déshydrateur TTR 2 000 de Trotec Développés et fabriqués en Allemagne selon les normes de qualité les plus élevées et des meilleurs composants de dernière génération.

Différents modèles pour différentes applications

La déshumidification de locaux non chauffés, la prévention de la corrosion dans les centrales de commande et autres systèmes de tuyauteries et de turbines, ainsi que dans les réservoirs ou les cales de navires sont autant de situations nécessitant un déshydrateur industriel. Ils garantissent également une humidité relativement basse dans les installations de production et les locaux d’entreposage de produits sensibles (pharmaceutiques, alimentaires).

Différents modèles sont proposés. À ce jour, seize existent déjà pouvant fonctionner dans une plage de température de -20°C à +40°C et de 0% à 100% d’humidité relative. Quand la capacité de déshumidification du déshydrateur TTR 200, le moins puissant de la gamme, atteint les 0.35 kg par heure i.e. 8.4 kg par jour (à 20°C et 60% d’humidité relative), la capacité du déshydrateur TTR 13 500, le plus puissant, peut atteindre 74.6 kg par heure, soit 1 790.4 kg par jour.

Les plus : des produits sur mesure et l’installation de déshydratation individuelle

Conscient que les différentes applications de ses produits nécessitent différents équipements, Trotec donne également la possibilité de réaliser son déshydrateur « sur mesure » en le configurant individuellement. Parmi les nombreux équipements proposés, Flowmatic S détecte et compense automatiquement les pertes de pression au moyen de capteurs. La commande par hygrostat externe permet de commander les déshydrateurs en fonction de l’humidité de l’air, au choix, avec ou sans ventilation continue. Il est également possible de chauffer l’air de régénération au moyen de vapeur saturée, ou de brûleur à gaz, mais aussi d’installer des options permettant de contrôler le déshydrateur à distance par téléphone portable ou par Wi-Fi. Ces multiples options permettent ainsi de configurer chaque appareil de façon adaptée à l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Une installation de déshydratation individuelle est également possible ; il suffit d’envoyer une demande contenant une description précise des besoins directement aux spécialistes Trotec.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: