En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs photoélectriques avec interface IO-Link et certifiés Ecolab

Publication: 15 août

Partagez sur
 
Pour applications hygiéniques...
 

Avec le réglage de la sensibilité via IO-Link, les capteurs photoélectriques C23 réduisent les temps d’arrêt lors des changements de production et augmentent l’efficacité pour l’industrie agroalimentaire.

Contrinex, le spécialiste suisse des capteurs, annonce la certification Ecolab pour ses nou-veaux capteurs photoélectriques haute performance C23 avec connectivité IO-Link. Les fabricants de l’industrie agroalimentaire pourront désormais bénéficier d’un réglage à distance de la sensibilité ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités. Ceci apporte une contribution importante à l’augmentation des taux de productivité dans ces industries à processus rapide.

Montés en boîtier plastique de taille 20 mm x 30 mm x 10 mm, les capteurs miniatures C23 sont disponibles en version PNP avec communication standard IO-Link. Une procédure d’apprentissage rapide simplifie le paramétrage initial du capteur. Les paramètres de sensibilité ainsi programmés sont sauvegardés dans la mémoire interne du capteur et peuvent être récupérés ou mis à jour à distance via IO-Link. De cette façon on élimine toute intervention manuelle sur la machine entre des lots de produits différents, évitant ainsi une re-stérilisation de la machine et de son environnement. En conséquence, les temps d’arrêt sont réduits au minimum et la productivité est optimale.

La construction robuste des capteurs assure leur fonctionnement fiable dans les environnements exigeant. En effet, les détecteurs Contrinex C23 résistent aux agents de nettoyage agressifs et bénéficient de l’indice de protection IP67. En outre, l’interface IO-Link augmente la fonctionnalité du capteur sans coût supplémentaire et permet, par exemple, le diagnostic du capteur, la mesure de sa température et le comptage de ses détections.

Les avantages en bref

- Les capteurs miniatures certifiés Ecolab sont parfaits pour les zones de production agroalimentaire

- Le réglage de la sensibilité à distance via IO-Link ne nécessite aucune intervention manuelle sur la machine

- Le réglage à distance élimine la re-stérilisation entre les lots de produits

- Les capteurs robustes résistent aux agents de nettoyage agressifs, indice de protection IP67

- La productivité est optimisée pour un minimum de temps d’arrêt

- La connectivité IO-Link augmente les fonctionnalités du capteur dans l’installation.

http://www.contrinex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: