En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay présentera à K 2016

Publication: 15 août

Partagez sur
 
Ses dernières avancées en matière de solutions d’allègement, de fabrication additive et de développement durable...
 

Solvay marquera sa présence au Salon K 2016 par ses dernières nouveautés en matière d’allègement, de fabrication additive et de solutions de développement durable avant-gardistes. Exposant sur le stand C61 dans le Hall 6 sous les bannières More Protection, More Freedom et More Future*, Solvay présentera de nouveaux produits, des applications clients innovantes, des évolutions en matière de fabrication et son point de vue sur les tendances du secteur. L’entreprise abordera également la question de sa transformation stratégique suite à la récente acquisition des activités matériaux composites, solutions de stabilisation d’additifs et chimie de spécialité de Cytec.

L’accélération des avancées en chimie des polymères et fabrication des composites offre, dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, des possibilités d’allègement autrefois inimaginables. Les experts Solvay seront sur place pour discuter des opportunités stratégiques de l’entreprise quant à cette tendance majeure. Celles-ci s’étendent des polymères hautes performances de Solvay en remplacement du métal dans les moteurs automobiles turbocompressés rendus plus compacts, aux technologies de matériaux TegraLite™ en plein essor qui visent à réduire la consommation de carburant, à accroître le rendement et à accélérer le développement de solutions légères et peu coûteuses dans l’aéronautique. Solvay communiquera par ailleurs sur les dernières évolutions du moteur de compétition tout plastique Polimotor 2, conçu et développé par Matti Holtzberg, un pionnier en ce domaine.

Solvay Engineering Plastics lancera une nouvelle gamme de polyamides à hautes performances thermiques Technyl® 6.6 (PA6.6) destinée aux applications de gestion thermique automobile.

Dans le cadre du Salon K 2016, Sandra McClelland, Responsable commerciale Transports au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay, présentera la vision et l’engagement du Groupe en faveur de l’allègement.. A l’occasion de la journée thématique Allègement du 21 octobre, Sandra McClelland, qui est également Présidente de l’Equipe automobile au sein de la Division Plastiques de l’American Chemistry Council, prendra la parole sur le stand de Plastic Europe’s (C40, Hall 6) pour mettre en lumière la contribution des polymères avancés à la réduction des émissions de CO2 par l’allègement des véhicules.

Les solutions Solvay de production additive (impression 3D) figureront également en bonne place au Salon K 2016. Outre les avancées en matière de polymères dédiés à la fabrication additive, Solvay complétera son offre de poudres polyamides (PA) Technyl® Sinterline® par de nouveaux produits spécifiquement conçus pour l’impression 3D et le développement de prototypes aux fins de petites séries, ainsi que des services avancés de simulation prédictive des performances et de tests fonctionnels.

Autre thème prégnant du salon, le développement durable, qui est au cœur des préoccupations de Solvay. Le chimiste belge lancera durant K 2016 son offre de produits recyclés haut de gamme Technyl® 4earth® résultant de son projet Move 4earth® et destinées aux applications éco-conçues. Move 4earth® est un procédé de recyclage révolutionnaire capable de valoriser les déchets de textiles techniques - tels que les airbags - en grades PA6.6 de haute qualité offrant des performances comparables à celles du matériau d’origine.

L’entreprise prévoit également, lors de cet événement, de mettre à l’honneur les matériaux hautes performances utilisés pour les liants et les séparateurs des batteries lithium-ion, qui améliorent la sécurité et le rendement. Solvay présentera par ailleurs ses solutions Cyasorb Cynergy® de stabilisation des rayons ultra-violets (UV) permettant aux polymères de résister à la dégradation liée à l’exposition au soleil et à d’autres sources comme les éclairages fluorescents.

* Plus de protection, plus de liberté, plus d’avenir

® Technyl, Sinterline, Move 4earth, 4earth et Cyasorb Cynergy Solutions sont des marques déposées de Solvay

™ TegraLite est une marque déposée de Solvay

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: