En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sondes de pH et OPR différentielles

Publication: 15 août

Partagez sur
 
Série de remplacement direct...
 

Les nouvelles sondes ph/ORP de la série SD7000 de Sensorex offrent aux opérateurs de traitement des eaux municipales ou industrielles, une technologie de capteur unique, mais ayant fait ses preuves, pour un coût de propriété global faible. Les sondes SD7000CD et SD7000CD-ORP constituent une option de remplacement direct économique chimiquement résistant pour les capteurs ORP et pH à 5 fils analogiques de Hach/GLI et Water Analytics/Aquametrix. Ces capteurs de pH/ORP différentiels sont particulièrement adaptés au traitement et à la neutralisation des eaux usées municipales et industrielles, le traitement de surface des métaux (finition, placage), le raclage des fumiers humides, les traitements chimiques, et toutes les autres applications de process et liées à la qualité de l’eau du réseau.

Les trois électrodes des capteurs de la série SD7000 leur confèrent une précision extrême par rapport à la combinaison conventionnelle des capteurs pH et ORP. Le pH d’une solution est mesuré de manière différentielle grâce à des électrodes de référence de process et internes (entouré d’un tampon concentré au pH7 connu), comparé à une troisième électrode de masse. Cette solution offre une précision de mesure optimale, tout en minimisant le potentiel de jonction de référence, et élimine les effets de boucle de terre. Moins de maintenance pour les opérateurs, un temps d’immobilisation réduit, une durée de vie plus longue du capteur et une fiabilité globale supérieure sont les marques de fabrique de cette conception de sonde différentielle.

Les sondes de la série SD7000 offrent une précision et une fiabilité inégalées, grâce au préamplificateur encapsulé qui élimine les problèmes liés à l’humidité et permet de monter jusqu’à 3 000 pieds (900 mètres) des émetteurs pH/ORP installés et des systèmes de surveillance installés. Leurs filetages de 1.5” NPT convertibles permettent d’insérer le capteur à l’intérieur de raccords en T ou de l’adapter à un tuyau pour l’immerger dans le fluide de process. Le corps du capteur Ryton assure une résistance exceptionnelle aux produits chimiques et la référence à double jonction résiste à la contamination afin de garantir la stabilité des mesures.

L’électrode de référence interne est reliée électriquement à la solution de process, au moyen d’un pont salin à double jonction remplaçable à chaud qui réduit la possibilité de contamination. Le pont salin et la solution de cellule au pH 7 standard peuvent être remplacés régulièrement à un très faible coût, ce qui fait du capteur différentiel SD7000 un élément très économique à entretenir.

Pour en savoir plus sur les sondes pH/ORP différentielles de la série SD7000, visitez le site http://www.Sensorex.com, envoyez un email à sales@sensorex.com ou téléphonez à +1 714-895-4344.

*Hach est une marque commerciale déposée de Hach Company. Aquametrix est un produit de Water Analytics Inc. Aucune affiliation, autorisation ou parrainage est n’est déclaré ou implicite.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: