En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan Advanced Materials,vient de lancer une série de boucliers balistiques hautement spécialisés

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Rattachés à sa gamme LASA (Lightweight Armored Soldier Architecture)...
 

En complément de la gamme préexistante de casques composites hybrides et de protections balistiques de l’entreprise, les boucliers balistiques LASA offrent une protection exceptionnelle contre les tirs multiples, bien que pesant 20 % de moins que les solutions actuellement utilisées et avec une épaisseur de seulement 16 mm.

Bénéficiant de l’expertise balistique de pointe et des capacités d’innovation de Morgan en matière de recherche et développement dans le domaine des matériaux composites, les boucliers balistiques LASA offrent une protection conforme à la norme NIJ 0101.06 niveau III et contre les projectiles suivants : 7,62 x 51 mm 149 g M80 FMJ, balles 5,56 x 45 mm 55 g (M193) et balles PS 7,62 x 39 mm 123 g (noyau en acier doux). Disponibles en quatre tailles standards pour convenir à un large éventail de conditions opérationnelles pour les forces armées et policières, ces produits peuvent aussi être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques du client si nécessaire. Les petites variantes dans la gamme ont été spécialement conçues pour offrir une mobilité maximale à l’utilisateur, lui permettant de se déplacer rapidement tout en restant protégé. Les variantes les plus grandes sont destinées aux environnements dans lesquels un degré de protection plus complet est nécessaire.

Duncan Eldridge, président de la branche Composites et Systèmes de Défense de Morgan Advanced Materials, a commenté : « Notre objectif avec la gamme LASA est de proposer des solutions offrant une protection de pointe fiable ainsi qu’une légèreté maximale, destinées aux applications militaires et policières.Leurs poids inférieur améliore la mobilité et réduit la fatigue de l’utilisateur, un avantage essentiel pour ceux qui exercent sur le front.Notre expertise de renommée mondiale en matière de recherche et développement de composites destinés à la balistique, ainsi que nos capacités d’essais approfondis, nous permettent de répondre aux besoins variés des élites militaires et policières du monde entier. »

http://www.morganadvancedmaterials.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: