En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

GREE investit chaque année 1 milliard d’euros en R&D

Publication: 11 août

Partagez sur
 
La société GREE, leader sur le marché mondial de la climatisation, alloue 5% de son chiffre d’affaires à la R&D, une activité stratégique qui lui permet de développer et proposer une offre plus respectueuse de l’environnement tout en gardant un niveau d’efficacité maximal...
 

Un climatiseur sur trois vendu dans le monde est fabriqué par GREE, ce qui signifie que la marque a la confiance de plus de clients que n’importe quel autre fabricant. Leader sur le marché mondial de la climatisation, l’entreprise est très engagée sur le plan environnemental et a développé certains des appareils les plus à la pointe dans les gammes domestiques, commerciales et industrielles.

De fait, l’innovation est dans l’ADN de GREE, qui dispose de 2 centres de R&D, 9 de développement de produits et 570 laboratoires dans différents pays où 8 000 ingénieurs travaillent avec force pour trouver de nouvelles idées toujours plus performantes. Ces investissements financiers et humains ont généré près de 14 000 brevets techniques dont 5 000 dans le secteur des innovations. « Ce positionnement est rendu possible par la combinaison d’éléments clés : la R&D pour laquelle GREE alloue 5% de son chiffre d’affaires annuel – soit 1 milliard d’euros par an –, l’excellence du service délivré à la clientèle et l’établissement de standards particulièrement élevés dès la création de l’entreprise en 1991. » explique Rosa Guillén, directrice du développement de GREE Products en France et en Espagne.

En outre, la marque peut se targuer de concevoir, développer et fabriquer tous les composants internes de ses équipements, ce qui lui permet d’assurer le contrôle et l’optimisation de la qualité en matière de technologie, de performance énergétique, mais aussi de respect de l’environnement. Fonctionnement silencieux, meilleure filtration de l’air intérieur, réduction de la consommation électrique et de l’impact environnemental sont autant d’avantages que les différentes gammes proposent.

On notera par exemple le développement d’un système Inverter permettant de réduire jusqu’à 65% la consommation d’énergie sans perdre le moindre confort d’utilisation ou encore un processus de refroidissement fonctionnant à l’énergie photovoltaïque.

« L’engagement ferme de GREE pour l’innovation garantit à chacun de nos clients la plus haute qualité, performance et fiabilité, avec un engagement clair en termes de durabilité. », conclut Rosa Guillén. « La mission de l’entreprise est d’innover et de permettre aux gens de mieux et de mieux travailler où qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: