En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les innovations "industrie" qu’il ne fallait pas manquer

Publication: 4 août

Partagez sur
 
Au Fujitsu World Tour...
 

Le 9 juin dernier, le « Fujitsu World Tour » a posé ses valises à Paris et a accueilli à cette occasion le quatrième « Fujitsu Innovation Gathering », véritable rassemblement autour de l’Innovation inédit en France. Lors de cette journée exceptionnelle, marquée par la présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, les visiteurs ont eu accès aux toutes dernières innovations Fujitsu dans le domaine de l’industrie.

Au travers de plusieurs démonstrations destinées aux industriels, le groupe a ainsi livré sa vision de l’usine du Futur : une usine numérique et flexible où les outils de simulation et de traitement de données deviennent plus puissants, et la consommation en énergie et matières première diminue considérablement. C’est également une usine où les produits sortent avec une qualité assurée y compris sur de nouvelles conceptions et où tout est mis en oeuvre pour faciliter et sécuriser les tâches des travailleurs.

Les innovations qu’il ne fallait pas manquer :

- Machine Learning for Smart Design & Manufacturing : permet d’améliorer la productivité et la qualité du design. Avec son système élaboré et utilisant les données Fujitsu, cette solution facilite les processus de conception tout en offrant un large champ d’applications (CAD 3D, PCB)..

- Worker Monitoring : cette solution renforce la sécurité des personnels exposés tout en permettant une géolocalisation indoor et outdoor. Ainsi, cette technologie permet de détecter les chutes ou encore d’activer la maintenance préventive en cas de stress thermique ou d’effort intense..

- Glass Cabinet – IoT UBIQUITOUSWARE Lineup : est une solution de support à distance de réalité augmentée avec un visio-casque. Cette solution de maintenance et d’inspection en environnement industriel ou outdoor est un véritable assistant du personnel de maintenance sur le terrain.

- MERLIN – A seamless UX for smart manufacturing : permet de sécuriser la chaîne logistique en minimisant les risques de contrefaçons grâce à la création d’un certificat d’authenticité électronique nommé “ePedigree”. Grâce aux technologies Edgeware & IMotion, qui rendent les objets connectés via des capteurs, les produits sont identifiés et suivis tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les clients peuvent ainsi gérer leurs productions tout en permettant une prise de décision en temps réel.

- Advancing AI : Machine Learning Speeds up Production Lines : est une technologie qui combine machine learning, image processing et optimization capabilities permettant ainsi de générer des programmes d’inspection visuelle avec Zinrai. Cette solution permet un démarrage plus rapide de la ligne de production et plus de réactivité dans les modifications dans la ligne de produits.

- POC : Predictive maintenance testbed : afin d’accompagner un de ces clients sur des problématiques de maintenance prévisionnelle, Fujitsu a reproduit à petite échelle l’équipement critique sur lequel le client souhaitait anticiper des pannes. Cette maquette fonctionnelle a permis de mettre en oeuvre des capteurs et de prouver la capacité de Fujitsu à récupérer les données permettant ensuite d’anticiper les pannes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: