En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HEIDENHAIN modules de mesure angulaire de haute précision Séries MRP

Publication: 3 août

Partagez sur
 
L’expérience acquise par l’entreprise depuis de nombreuses années en matière de mécanique de précision et de systèmes de positionnement a permis de développer ces séries innovantes de modules à la fois compactes et plus robustes...
 

Ils seront très appréciés par bon nombre de constructeurs qui manquent de temps pour effectuer des essais laborieux et coûteux sur la conception d’un axe rotatif.

Pour un fabriquant de machine de contrôle ou de bras de manipulation, il est à la fois long et complexe de maîtriser la qualité de rotation d’un axe. En effet, il faut assembler et ajuster différents composants pour créer un axe de rotation, or la précision de ce dernier dépend principalement de la qualité de son assemblage et donc de l’expérience et des moyens du concepteur.

Afin de répondre à ce besoin, HEIDENHAIN a développé et conçu un ensemble mécanique de rotation intégrant directement le codeur angulaire : les nouveaux modules de rotation de précision « séries MRP » sont en effet le résultat d’un montage optimal entre un élément mécanique avec roulement et un système de positionnement angulaire, afin d’obtenir un ensemble compact garantissant la fiabilité du fonctionnement et dont la précision et la répétabilité sont maitrisées.

Le faible couple requis au démarrage garantit des déplacements uniformes. Conçus comme des unités composites dont les propriétés sont spécifiées et contrôlées, les modules de mesure angulaire sont faciles à monter et à utiliser. Cette solution intégrée nécessite donc moins de composants qu’un montage traditionnel, ce qui limite les incertitudes d’assemblage et de réglage, et permet d’obtenir une structure compacte et rigide à même de supporter une charge élevée. La société HEIDENHAIN fabriquant elle-même aussi bien le palier que le système de mesure, ces deux composants sont parfaitement intégrés. Comparés à des solutions conventionnelles, les modules de mesure angulaire comptent moins de composants et donc moins de points d’assemblage, ce qui explique leur petite taille, leur rigidité et leur très faible hauteur. Actuellement, les modules de mesure angulaire sont proposés avec un arbre creux de 35 mm ou de 100 mm.

Exemple d’application : Un bras mécanique ou un tracker-laser (ou tout autre appareil nécessitant un mouvement rotatif) qui doit se positionner à un endroit précis, pourra répéter ce mouvement sans risquer de perdre en précision.

Avec les séries MRP, c’est pour les axes, la garantie à coup sûr de tourner rond

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: