En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Martin Jones est le nouveau directeur général de Moxa Europe

Publication: 1er août

Partagez sur
 
Depuis le 1er juillet 2016, Moxa Europe a un nouveau directeur général...
 

Martin Jones est un directeur expérimenté qui a ses racines au Royaume-Uni.Munich, le 15 juillet 2016 - Récemment nommé directeur général pour l’Europe, Martin Jones est fier de pouvoir faire perdurer la tradition de la connaissance et de transmettre la culture d’entreprise de Moxa. Il est responsable de plus de 60 professionnels à travers l’Europe.

De nos jours, Moxa Europe est perçu comme un leader sur le marché du ferroviaire, ainsi que sur de nombreux autres segments, comme par exemple les transports, l’énergie, l’automatisation industrielle et la marine.

Martin Jones veut s’assurer que Moxa continue de s’adapter aux besoins de ses clients : « Le monde est de plus en plus connecté à un nombre croissant de périphériques reliés entre eux. Dans l’environnement industriel, cette tendance est ce qu’on appelle l’Internet Industriel des Objets (IIoT). Notre mission consistera à cerner les besoins de cette révolution technologique et à garantir que nos modèles de commercialisation sur des marchés verticaux choisis, les canaux de distribution et les services à valeur ajoutée sont en phase pour alimenter à l’avenir une croissance durable, avec comme objectif de devenir un leader reconnu sur le marché de l’IIoT, comme sur les autres marchés que nous ciblons. »

Martin Jones a grandi et a fait ses études à Londres où il a obtenu un diplôme en électronique à l’université de Surrey à Guildford (Royaume-Uni). Après avoir passé quelques années de sa carrière à travailler comme ingénieur de conception numérique, il a décidé de se réorienter vers le commerce et a été envoyé pour deux ans en Allemagne pour créer et gérer une filiale de vente de la société Plessey Microsystems à proximité de Francfort. D’une certaine manière, cette expatriation de 2 ans en a finalement duré 33, dont 17 passées chez Force Computers à Munich, où il a occupé plusieurs postes dans la vente au niveau régional, avant de rejoindre l’équipe de direction générale en tant que vice président des ventes mondiales. Durant la période qui a suivi ses années chez Force Computers, il a occupé d’autres fonctions dont celle de directeur marketing & grands comptes (Market Segments & Global Accounts) chez Leybold Vacuum à Cologne et de vice-président des ventes pour l’Europe auprès du fournisseur EMS Plexus.

En 2006, M. Jones a rejoint la jeune société Moxa Europe GmbH à Munich en tant que directeur des ventes. Il a notamment été responsable du développement des grands comptes, de la direction des ventes régionales, du développement du secteur de l’informatique industrielle embarquée et a également dirigé les ressources partagées de la plate-forme de Moxa Europe, qui comprend des services comme l’assistance technique, la finance et les ressources humaines.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique