En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’économie polonaise a de beaux jours devant elle !

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
L’économie polonaise a de beaux jours devant elle...
 

En 2016 elle se porte toujours extrêmement bien, signe d’opportunités toujours plus nombreuses dans les années à venir ! En effet, la Pologne est en croissance continue depuis 25 ans, et grâce aux solides atouts de son économie, elle possède aujourd’hui un des plus forts taux de croissance de l’Union Européenne. En 2015, le PIB polonais a atteint 3.6% de croissance, et devrait se maintenir à ce niveau en 2016 d’après l’OCDE.

De même, le taux de chômage en Pologne est un des plus bas en Europe, et ce depuis longtemps. Aujourd’hui il ne cesse de diminuer : après être passé à 9.2% en mai 2016, il est descendu à 8.8% en juin.

Signe d’une économie en bonne santé, la Pologne connaît depuis plusieurs années une augmentation de ses investissements privés ainsi que de la consommation. Ce pays dynamique soutient également fortement l’activité entrepreneuriale et industrielle : pour preuve, la production industrielle a augmenté de 5.3% en 2015.

Si les opportunités économiques en Pologne vous intéressent, nous vous conseillons notre plateforme de mise en relation d’affaires en Pologne : http://www.krakotravail.com

Ce site - lancé sous l’initiative du cabinet de conseil Partenaire Pologne et parrainé par le Consul Général de France à Cracovie - est un service gratuit dédié aux PME françaises à la recherche de francophones prêts à relever le défi de faire entrer des entreprises sur le marché polonais, voire sur les marchés d’Europe centrale et orientale.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: