En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PXCom propose aux équipes marketing

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Une innovation leur permettant de cibler finement les passagers de l’aérien...
 

PXCom présente, en partenariat avec IMM International (régie publicitaire spécialiste du média Inflight), un nouveau système qui permet aux Marques de réaliser des campagnes publicitaires digitales ultra-ciblées. Grâce à plusieurs critères tels que les catégories de passagers, la destination, la langue parlée...

On le sait, afin de susciter l’intérêt de leur cible, les annonceurs ont besoin d’adresser des messages toujours plus personnalisés. Fini les publicités pour tous, nous sommes entrés aujourd’hui dans une ère où l’on est réceptif uniquement aux messages qui nous intéressent. C’est pour répondre à cette problématique que PXCom, en partenariat avec IMM International, a développé une solution technologique embarquée dans de nombreuses compagnies aériennes, sans besoin de connectivité à bord.

Comment ça marche ?

PXCom définit avec chaque annonceur la cible préférentielle choisie selon 5 grands critères : âge, nationalité, catégorie du billet (Première, classe affaires, économique), origine du vol et destination. PXCom détermine ensuite les espaces publicitaires désirés (pop up, bannière, flash transparent, l’habillage, l’interstitiel...) et les insère dans le petit écran situé devant le passager ciblé.

Jusqu’à présent, les annonceurs ne disposaient que d’un canal de diffusion de leurs messages sous la forme de petits clips émis avant le film que tous les passagers regardaient. L’approche novatrice et ciblée de PXCom devrait vite retenir l’intérêt de nombreux annonceurs. D’autant que des rapports détaillés sont réalisés et transmis aux Marques, leur permettant ainsi un pilotage très fin de leur campagne.

Un ciblage des passagers toujours plus précis

Dans un futur proche, PXCom sera en mesure de proposer encore plus de précision dans le ciblage. Les solutions embarquées permettent en effet de tracer de manière précise le parcours des passagers. Ainsi, si nous savons qu’un passager s’est renseigné ou a regardé une publicité pour une offre de télécommunication à l’étranger, l’annonceur pourra lui suggérer des publicités appropriées sur son vol suivant.

« Le système technologique que nous avons développé nous permet de nous affranchir des adblockers qui sont de plus en plus fréquemment utilisés sur les smartphones et les tablettes, souligne Olivier Héliot, Responsable Recherche & Technologie de PXCom. En choisissant finement leurs cibles et en gardant la main sur les règles de gestion du serveur, les annonceurs maîtrisent et orientent mieux leur communication qui, trop souvent dans les avions, est contre-productive. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: