En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Réseau thématique Health Tech / French Tech

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
L’expertise d’Eurobiomed au service d’une dynamique nationale...
 

Hier à Laval, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, ont annoncé la confirmation des labels « Métropoles French Tech » et la constitution des réseaux thématiques French Tech.

Le Ministre a notamment annoncé la création d’un réseau thématique HealthTech, recouvrant les secteurs de la biotech, de la medtech et de la e-santé, trois domaines d’expertise d’EUROBIOMED. Regroupant 25 entités à l’échelle nationale, le réseau thématique HealthTech vise à apporter davantage de moyens et de visibilité à ces secteurs en fort développement et en constante recherche de talents et de capitaux. Aix-Marseille FrenchTech et Montpellier FrenchTech font partie de ce nouveau réseau.

Déjà relais de la FrenchTech, EUROBIOMED a été choisi pour être le référent thématique de la métropole Aix-Marseille French Tech, en tant que structure fédératrice de l’écosystème santé local, avec une double mission de coordination des actions au plan local et de représentation de l’écosystème au niveau national. Du côté de Montpellier French Tech, Eurobiomed copilotera le réseau thématique Health Tech avec pour objectifs de favoriser la création et le développement d’entreprises aussi bien au niveau local qu’international ainsi que de favoriser les échanges entre les acteurs de la filière.

Alors que les résultats définitifs du programme national d’évaluation des pôles de compétitivité sont attendus dans les prochains jours, ce nouvel outil vient renforcer la capacité d’EUROBIOMED à accompagner le développement des entreprises et des chercheurs de ses territoires, renforcer les collaborations transrégionales et contribuer au rayonnement économique et scientifique de la France.

Avec son réseau de 250 adhérents qui représentent plus de 14 000 emplois privés sur le territoire qui va aujourd’hui de Nice à Perpignan, EUROBIOMED a contribué en 10 ans à 153 projets de R&D représentant 577 millions d’euros d’investissements. A mi-parcours du contrat de performance 2013-2018, Eurobiomed a atteint 91% des objectifs fixés dans sa feuille de route, avec une stratégie orientée vers la mise sur le marché de nouveaux produits et services innovants.

« Eurobiomed accompagne les entreprises de croissance du secteur depuis 10 ans, avec une accélération sur les 3 dernières années. Cet accompagnement, aux côtés des partenaires et de la French Tech notamment, donne des résultats très concrets. La dynamique des réseaux thématiques French Tech va nous permettre d’être encore plus performants pour valoriser le potentiel de croissance des entreprises membres d’EUROBIOMED dans le Sud de la France, » déclare Xavier Tabary, Président d’Eurobiomed.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: