En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ubérisation s’invite à Patrimonia

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
La Convention Patrimonia aura lieu les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016 à la Cité des Congrès de Lyon sur le thème de l’évolution du métier de conseil face aux nouveaux outils digitaux...
 

A cette occasion, Grégoire Leclercq, Président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs et de l’Observatoire de l’Ubérisation interviendra :

Lors d’un point presse, jeudi 29 septembre, 18h30, au bar de l’hôtel Crowne Plaza pour présenter son ouvrage (voir couverture en pj) co-écrit avec Denis Jacquet et intitulé « Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ? » qui sortira en librairie le 5 octobre. (Sur réservation)

Un point sur l’impact de l’ubérisation : la mise en contact direct et un service immédiat entre un prestataire et un client via une plate-forme numérique recevant le paiement, prélevant sa commission et payant le prestataire en fonction de l’évaluation dudit service. Des témoignages issus de tous les secteurs d’activités : RH, hôtellerie, start-up, grands groupes, politiques, etc.

Lors d’une conférence intitulée « 4e révolution industrielle : quelles opportunités pour le métier de conseil et les épargnants », le vendredi 30 septembre, de 15h15 à 16h45, à la Convention Patrimonia.

Il est aujourd’hui établi que les avancées technologiques révolutionnent les modes de consommation, les manières de vivre et la société ; mais celles-ci bouleversent également le rapport des épargnants aux professions du conseil. Fintech utilisant des robo-advisors, développement de la technologie blockchain, signatures électroniques et dématérialisation… de nouveaux outils digitaux au service de la finance se développent à une vitesse sans précédent. Il est primordial d’anticiper ces changements et d’inclure le digital à sa stratégie de développement pour répondre au mieux aux besoins et demandes du client et trouver une nouvelle manière de l’accompagner.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: