En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le P ZERO WORLD est un concept innovant de vente de pneumatiques

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Destiné à consolider le leadership de Pirelli sur le segment Prestige aux Etats-Unis...
 

Pirelli vient d’inaugurer le P Zero World, son premier magasin de pneumatiques au monde spécialisé sur les produits prestige et les services. Le P Zero World a ouvert ses portes à Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma, du design automobile, de l’innovation technologique et, plus spécifiquement, de la mode et de l’art. Stars et top influenceurs n’ont pas manqué le rendez-vous ! Citons notamment la présence de Matt Leblanc (Friend et TopGear) et de Chris Harris (TopGear).

Les atouts incontestables du P Zero World : un service exclusif, des conseils techniques perfectionnés ainsi qu’une assistance client sur mesure. Mais aussi un univers confortable et élégant inspiré par le monde du Motorsport, où des images emblématiques du Calendrier Pirelli encadrent les plus belles Supercars d’aujourd’hui et la plus large gamme de pneumatiques hautes et ultra hautes performances proposée par le manufacturier italien.

Le P Zero World, situé près de Beverly Hills, sur le Boulevard Santa Monica, marque un nouveau pas dans la stratégie Prestige de Pirelli, centrée sur le segment des voitures sportives, luxe et premium.. Un segment dont l’expansion évolue à un taux plus élevé que le reste du marché - particulièrement aux Etats-Unis où les prévisions de croissance sont de 11% sur le segment prestige en 2016. Cette stratégie a donné à Pirelli un leadership absolu en équipement d’origine pour les véhicules haut de gamme et très haut de gamme, avec une part de marché de presque 50%. Pirelli appelle cette stratégie « Perfect Fit » ou monte parfaite : pour chaque modèle de véhicule, développer des pneumatiques sur mesure, en étroite collaboration avec les ingénieurs des constructeurs automobiles.

Conforme à son approche du marché prestige, le P Zero World redéfinit radicalement le concept de magasin de pneumatiques à Los Angeles, où l’on retrouve la plus grande concentration de voitures de sport et de luxe dans le monde : il s’agit d’un espace où l’on peut faire remplacer ses pneumatiques mais surtout, il devient le lieu de référence pour les amoureux de l’automobile qui peuvent désormais expérimenter une totale immersion dans le monde auto.

L’espace de vente ultra design, réparti sur près de 750 mètres carrés, inclue trois espaces pour le changement des pneumatiques, à savoir : une luxueuse salle d’attente avec un bar expresso, une salle où l’on peut recevoir des conseils personnalisés et enfin, un espace où est exposée toute la gamme de produits Pirelli. Au-delà de cet aménagement, les visiteurs seront en totale immersion dans l’univers Pirelli grâce aux vitrines mettant en scène l’histoire de Pirelli dans le monde de la compétition, les partenariats en première monte, les photos du Calendrier Pirelli ou encore, des publicités vintage – dans un style totalement « LA ».

Le concept de ce nouveau magasin sera le modèle des prochains centres Pirelli Prestige dans d’autres endroits à travers le monde. Leurs emplacements seront choisis spécifiquement selon des outils de géo-marketing, comme cela a été le cas pour celui de Los Angeles.

« Los Angeles est le creuset de l’innovation, où les idées novatrices et les concepts venant du monde entier prennent forme. » a déclaré le maire de Los Angeles Eric Garcetti. « Je suis fier que Pirelli ait choisi d’implanter son premier vaisseau amiral américain dans notre ville, et très heureux de célébrer aujourd’hui l’ouverture du P Zero World. »

« Le P Zero World change la donne dans le secteur de la vente de pneumatiques, tout comme son homonyme, l’emblématique pneumatique P Zero, qui est aussi le produit exclusif des monoplaces en Formule 1 – la discipline reine des sports automobiles. Ce lieu doit permettre de vivre une expérience de shopping unique et satisfaire directement les passionnés d’automobile haut de gamme » a déclaré Paul Hembery, Directeur Motorsport et Projets Prestige. « Los Angeles est un parfait décor pour le lancement de ce projet car on y trouve un mix parfait d’ éléments relatifs au business – telle que la concentration de véhicules prestige – et d’une culture automobile très active et formidable, qui entraîne des clients passionnés et créateurs de tendance ; et c’est exactement cette clientèle qui apprécie le plus les services et les produits que nous proposons. Pour cette raison, nous sommes aussi très fiers de travailler avec le renommé Claus Ettensberger de CEC Wheels, qui dirigera les ventes du P Zero World. Ses connaissances du marché et sa clientèle sont indispensables pour notre nouvelle entreprise ».

« Le P Zero World exprime parfaitement notre profonde appréciation et compréhension nuancée de la culture automobile. Nous sommes ravis de servir nos clients ici, dans un lieu vraiment dédié à la gamme très riche de produits Prestige et Premium de Pirelli, nos fameux « pneus marqués »développés pour une grande variété de modèles. Ces conceptions sur mesure pour chaque véhicule ont été accomplies grâce une très forte coopération avec les ingénieurs des constructeurs du monde entier. Cette nouvelle aventure est une partie du plan de croissance agressif pour Pirelli en Amérique du Nord et au-delà », a déclaré Pierluigi Dinelli, CEO et Président de Pirelli Pneus de la zone Amérique du Nord. « P Zero World fait également écho à une partie clé de l’approche unique de Pirelli sur le marché – la plus forte expression de notre identité corporate, qui est profondément liée à l’innovation et à l’expérientiel. Cette nouvelle initiative apporte le plein usage du concept avec la vente au cœur de la marque. »

P Zero World est donc une étape de la nouvelle stratégie globale de marque « Perfect Fit » de Pirelli, basée sur le sur mesure et l’excellence dans les produits et services automobiles premium. Depuis 144 ans, Pirelli a été le pionner à travers de multiples programmes – Motorsport, portefeuille de produits pneumatiques emblématiques, accords pour la première monte, approche unique et révolutionnaire dans les domaines de la communication, de l’art et du design grâce à des outils novateurs (publicités, le Calendrier Pirelli, la mode ou le Hangar Bicocca pour en nommer quelques-uns). L’identité de marque Pirelli se définit par cette fusion de l’innovation haut de gamme et de l’expression de l’audace artistique, élevant la marque au-delà de l’industrie du pneumatique pour incarner un style de vie aspirationnel au niveau mondial. Celui que la boutique P Zero World vise à donner vie.

http://www.pzero-world.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: