En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan Advanced Materials vient d’ajouter deux nouveaux produits à sa gamme de revêtements de creuset

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Destinés au secteur de la fonderie...
 

Le risque de contamination des métaux en fusion par les matériaux des creusets peut être atténué en traitant la surface interne du creuset, ce qui contribue à empêcher les réactions entre le métal et le creuset tout en agissant comme une barrière de diffusion pour réduire les impuretés.

Les revêtements PROTM et STARTM de la branche Systèmes pour les métaux en fusion de Morgan Advanced Materials ont été conçus pour réduire les impuretés et ainsi optimiser la qualité du métal en fusion et du produit moulé fini.

Le revêtement PRO prend la forme d’une fine couverture qui réduit considérablement les impuretés lors de la fusion et du maintien des alliages purs. Il empêche également l’accumulation d’écume, ce qui facilite le nettoyage. Le revêtement PRO peut être mélangé avec de l’eau et appliqué au pinceau. Il peut aussi servir de mortier pour réparer les zones endommagées ou écaillées et ainsi allonger la durée de vie des creusets.

Lié chimiquement et composé d’alumine frittée, le revêtement PRO peut être utilisé à une température de fusion maximale de 1 600 °C, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec l’aluminium pur, les alliages d’aluminium et les métaux précieux.

Conçu spécialement pour la fusion de l’aluminium pur (Al5N), le revêtement STAR de Morgan peut être appliqué sur tous les creusets liés à l’argile et lié au carbone par pulvérisation. Il est ensuite chauffé pour garantir une liaison adéquate. Composé principalement de nitrure de bore avec une liaison en oxyde, il peut être utilisé à une température de fusion maximale de 1 000 °C.

Le revêtement STAR empêche la contamination de l’aluminium et l’accumulation d’écume dans le creuset, ce qui garantit la plus grande pureté de métal possible lors de la fusion de l’aluminium et des alliages en aluminium.

Mirco Pavoni, qui travaille au sein de la branche Systèmes pour les métaux en fusion de Morgan, a déclaré : « Les revêtements jouent un rôle important pour garantir des fusions propres, et les tests ont démontré une augmentation considérable de la pureté des métaux travaillés dans les creusets traités avec nos revêtements. Ces derniers contribuent à optimiser la qualité du produit fini tout en réduisant le coût total de possession, et ainsi à améliorer le résultat net de nos clients. »

http://www.morganmms.com/coatings

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: