En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Williams Fire & Hazard Control organisera une nouvelle édition de la « XTREME“ Industrial Fire & Hazard Training School »

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Formation XTREME contre les feux et les risques industriels...
 

Au centre de formation pour la lutte contre les incendies GESIP, à Vernon (Eure). Les participants à ce cours de cinq jours pourront profiter de la grande expérience de l’équipe de Williams, qui a lutté avec succès contre plus de 200 feux de liquides inflammables de l’industrie, au cours des 34 dernières années.

La formation a été conçue afin d’offrir une expérience d’apprentissage pratique et étendue, pour les personnes s’occupant d’interventions opérationnelles sur des feux industriels, au sein d’installations terrestres de pétrole, d’essence et de gaz. Ce cours s’adresse aussi aux spécialistes en interventions d’urgence ainsi qu’aux responsables HSE. Les participants étudieront les dernières technologies ainsi que les comportements des feux, à l’aide de l’étude de cas réels et pourront s’attaquer à de vrais feux alimentés par pression, d’hydrocarbures et de réservoirs surélevés.

L’ensemble du cours pratique, qui comprend des exercices avec de vrais feux, est prévu pour les personnes directement impliquées dans un rôle opérationnel comme les pompiers et les services municipaux de lutte contre l’incendie. La partie théorique peut quant à elle être très utile pour les ingénieurs, qui établissent des spécifications, les consultants en matière de sécurité, les spécialistes de la sécurité en entreprise, les chefs des pompiers et les PDG.

En plus d’apprendre le comportement des feux et les stratégies utilisées par des spécialistes expérimentés du secteur, les participants pourront également accéder à une formation pratique avec les dernières innovations de la société Williams, dont l’impressionnant Ambassador 2X6 Gun Trailer, capable de projeter un liquide avec un débit de 2000 et 6000 LPM (litres par minute). Williams est la seule entreprise au monde qui répond aux urgences avec son propre matériel et une mousse spécialement développée à cet effet, qui va bien au-delà des standards du secteur. Par conséquent, les participants pourront par là même observer les résultats de la réaction chimique de la mousse, qu’ils auront au préalable étudiée.

Williams LogoChauncey Naylor, Directeur de formation et des opérations d’intervention d’urgence chez Williams explique : « Face à des feux qui ont lieu au sein d’installations de pétrole, d’essence et de gaz, nous avons appris que l’expérience fait la différence et ce cours est l’opportunité idéale pour acquérir ce savoir-faire au sein d’un environnement sûr. Tout ce que nous faisons est basé sur des connaissances approfondies, qu’il s’agisse de la conception de nouveaux produits, de concevoir une méthodologie ou de développer une nouvelle mousse. »

En plus d’apprendre en compagnie des meilleurs experts du secteur, les participants pourront également discuter des bonnes pratiques et de scénarios avec leurs collègues. Un participant à une formation précédente témoigne : « Ce cours m’a permis de me doter d’une excellente formation qui s’applique parfaitement à mon travail. J’ai été très impressionné par tout son contenu et par la connaissance des instructeurs, qui n’hésitaient pas à rentrer dans le détail et à approfondir dès que je leur posais une question. »

Le cours comprendra une formation pratique sur de vrais feux et un apprentissage théorique. Celui-ci sera dispensé intégralement en anglais - tous les élèves doivent avoir un bon niveau de compréhension orale et écrite de cette langue.

Pour plus d’informations ou pour réserver une place pour la formation, veuillez consulter :http://www.europeworkshop.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: