En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Telehouse accompagne Louvre Hotels Group

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Dans la sécurisation de son système informatique...
 

Depuis 2010, Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et en mode IaaS, assure la sécurisation et la connectivité des données de Louvre Hotels Group. Implanté dans 51 pays, Louvre Hotels Group détient un système informatique extrêmement centralisé et critique dont dépend le fonctionnement de ses 1175 hôtels. Telehouse propose ainsi au groupe hôtelier une solution pour gérer en toute sécurité les problématiques techniques de son infrastructure informatique et télécoms.

Depuis sa création en 1976, Louvre Hotels Group connaît une croissance constante. Le groupe international compte aujourd’hui 1175 hôtels dans 451 pays, 19 000 collaborateurs et 55 000 clients par jour. Acteur majeur de l’hôtellerie avec des marques connues allant jusqu’au 5 étoiles, dont Campanile, Kyriad, 1ère classe ou Tulip, Louvre Hotels Group a réalisé 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

La prise en compte d’un système informatique extrêmement critique

Le système informatique de Louvre Hotels Group est extrêmement centralisé et critique : tous les services de ses hôtels – facturation, réservation, gestion des plannings, etc. – en dépendent. Cela signifie que les hôtels du Groupe ne peuvent techniquement plus fonctionner sans ce système. L’intégralité des données étant stockée à l’extérieur chez un hébergeur externe, celui-ci se doit d’être fiable, connecté, opérationnel et sécurisé 24h sur 24h.

Depuis 2010, Louvre Hotels Group faisait appel à Econocom, un prestataire de service de type infogérance qui sous-traitait l’hébergement auprès de Telehouse.

« Afin de réduire le nombre d’interlocuteurs et accroître la qualité du service, nous avons choisi de passer à un contrat d’hébergement direct Telehouse qui connaissait parfaitement nos besoins et nos problématiques de gestion informatique. Ainsi, la transition a été très rapide et n’a nécessité aucune formation technique des équipes. En effet, nous louons notre espace et installons notre propre équipement. », explique Thierry Guiraudios, Vice-Président des Systèmes d’Information de Louvre Hotels Group.

Une solution alliant sécurité et connectivité en continu

Pour répondre aux besoins de sécurité et de connectivité de Louvre Hotels Group, Telehouse a mis au point une solution sur mesure qui prend en compte leurs besoins d’évolutions futures, grâce à la mise à disposition de fortes puissances électriques et de grands espaces disponibles.

Louvre Hotels Group bénéficie des avantages technologiques et géographiques du site de Telehouse 3 :

- Les dernières technologies de sécurisation et de connectivité,

- La mise à disposition d’un espace dédié raccordé aux opérateurs de télécommunications présents sur le site de Telehouse 2 Voltaire garantissant une grande capacité de connectivité et l’optimisation des coûts de livraison,

- Une fiabilité assurée entre autre par une configuration « dual feed », c’est-à-dire que l’intégralité de la puissance électrique souscrite nécessaire au client provient de deux sources indépendantes pouvant se secourir en cas de panne de l’une d’elle,

- La présence d’une équipe technique Telehouse 24h/24 et 7j/7 pour les interventions nécessitant une action physique.

- La possibilité pour Louvre Hotels Group de gérer ses équipements à distance,

- Une accessibilité facilitée par la localisation du data center dans la zone à fort potentiel du Grand Paris.

« Nous apprécions la stabilité d’opérations et la disponibilité environnementale de Telehouse 3, c’est un site avec un potentiel et une souplesse qui sait s’adapter à nos besoins. Même si nous pouvons gérer les équipements à distance, nous savons qu’une équipe technique Telehouse est présente sur le site 24h/24, 7j/7 pour les interventions nécessitant une actions physique par le service technique de l’hébergeur », souligne Thierry Guiraudios, Vice-Président des Systèmes d’Information de Louvre Hotels Group.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: