En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance une gamme d’écrans

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Avec fonction Tableau Blanc et complète sa gamme d’écrans d’affichage dynamique en réseau...
 

Panasonic a annoncé la disponibilité de la gamme BF1 interactive destinée aux secteurs de l’éducation et de l’entreprise.

La gamme BF1 se compose de tableaux blancs ne nécessitant aucun PC et dont l’interface intuitive permet aux utilisateurs de commencer à travailler immédiatement et de prendre des notes sous n’importe quel format multimédia. Disponible avec un écran numérique Panasonic de 80, 65, ou 50 pouces, le produit intègre un contrôle tactile prenant en charge 12 points de contact ainsi qu’une barre de menu flottante. La navigation entre les entrées ainsi que les fonctions dessin et zoom avant/arrière s’effectuent ainsi par une simple pression tactile.

USABILITY-BF1LowEnrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « La gamme BF1 bénéficie de la technologie Intel® Pro Widi qui permet aux utilisateurs de transmettre instantanément à l’écran un grand nombre de formats multimédias. Les applications intégrées rendent possible l’affichage simultané de vidéos, images et documents à partir de différents appareils en écran multi-mode partagé. 1 personne sur 10 dans certaines parties du monde est daltonienne. Grâce à l’intégration du mode d’affichage sélectionnable Colour Universal Design qui permet à quiconque de distinguer clairement les couleurs, la gamme BF1 apporte un sérieux avantage dans les salles de classe et sur le lieu de travail. »

Les écrans interactifs Panasonic sont très utilisés dans le secteur de l’éducation. Les écrans LCD Mutli-Touch ont par exemple été mis à profit pour améliorer l’enseignement à la Queen’s University de Belfast, où 18 écrans interactifs avec fonction tableau blanc ont été déployés dans la salle de dissection de son centre de biologie médicale. Stuart Ogg, du service multimédia de l’université, rapporte ainsi : « Le laboratoire s’est avéré être un espace entièrement interactif. La méthode d’enseignement des professeurs a été complètement transformée et les étudiants se sont activement appropriés cette technologie.

Lancée en juillet 2016, la gamme BF1 comprend un écran antireflet, garantie d’une visibilité optimale en toutes conditions, ainsi qu’un certain nombre de connexions câblées (DIGITAL LINK notamment), permettant l’affichage de contenus multimédias à partir de PC, lecteurs Blu-ray et visualiseurs.

Panasonic complète sa gamme d’écrans d’affichage dynamiqueen réseau

Panasonic étend sa gamme d’écrans d’affichage dynamique avec le lancement de la gamme EF1, qui ajoute des écrans de 84, 75 shoppingmallEF1Lowet 32 pouces à la gamme LFE8, lancée au salon ISE en 2015.

La gamme EF1, disponible à partir de juillet 2016, se distingue par sa haute qualité d’image, sa fiabilité et ses fonctionnalités autonomes contenues dans un écran IPS. Chaque écran est doté d’un lecteur média USB : l’utilisation d’un boîtier extérieur ou d’un PC connecté pour les fonctionnalités de base n’est ainsi plus nécessaire. Le lecteur permet également la lecture synchronisée de contenus sur plusieurs écrans en se connectant via un réseau local et un hub.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « En combinant l’efficacité de la technologie LED, qui produit une luminosité de 350 cd/m² en résolution Full HD, avec les panneaux IPS de Panasonic, qui permettent une large visibilité tout en conservant la fidélité des couleurs hors-axe, les écrans EF1 représentent une solution aussi impressionnante qu’économique pour l’affichage dynamique ou pour une utilisation plus générale dans les bureaux ou les salles de classe. »

La gamme EF1 offre de multiples options de connectivité grâce à des entrées DVI-D, USB, PC/composante et vidéo. Elle compte également deux ports HDMI, auxquels s’ajoutent les terminaux d’entrée et sortie pour RS-232C, réseau local LAN et signal infrarouge. Au total, 59 types de signaux PC sont pris en charge..

La gamme EF1 est disponible en 32”, 75” et 84”, complétant ainsi les écrans de la gamme LFE8 en 43”, 48”, 55” et 65”.

Elle est compatible avec le logiciel gratuit Multi Monitoring and Control Software de Panasonic. L’éventail des fonctionnalités réseau s’enrichit en intégrant la distribution de contenu à plusieurs écrans via PC ainsi que la possibilité d’allumer/éteindre automatiquement les écrans, de passer sur l’entrée USB et de lire du contenu programmé : idéal pour les écoles, les showrooms, les commerces de détail comme les bureaux.

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual System Solutions : http://business.panasonic.fr/system...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: