En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le logiciel intelligent de gestion de l’énergie (Intelligent Power Manager) d’Eaton

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
S’intègre désormais à la plateforme VMware vRealize Operations...
 

Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie, annonce aujourd’hui le lancement de la version 1.52 de son logiciel Intelligent Power Manager™ qui peut désormais être intégré à la plateforme VMware vRealize® Operations™. À présent, les centres de données et les directeurs d’exploitation peuvent utiliser le logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton et le pack de gestion des infrastructures afin de gérer l’entretien, le risque et l’efficacité de leurs appareils et équipements énergétiques, de la même façon qu’ils utilisent VMware vRealize Operations pour gérer leurs équipements informatiques dans un centre de données défini par un logiciel.

« L’intégration d’Eaton dans VMware vRealize Operations permet de créer un tableau de bord unique pour la gestion des systèmes de communication, de réseau, de stockage, d’énergie et de rack. Cela va dans le même sens que la vision de VMware du centre de données défini par un logiciel : un centre de gestion unique qui gère toute l’infrastructure du centre de données », affirme Sajai Krishnan, vice-président du marketing produit, Management Suites Business Unit, VMware. «  Les clients ont facilement accès à ce pack de gestion depuis le support VMware Solution Exchange. En quelques minutes, ils peuvent commencer à récolter des données à partir du logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton et les analyser sur VMware vRealize Operations. »

Cette nouvelle intégration du logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton au sein de VMware permet à tous les utilisateurs de VMware vRealize Operations de consulter et de gérer les équipements et l’énergie, comme les systèmes d’alimentation sans interruption (ASI) et les unités de distribution de l’alimentation intelligente (PDU), ce qui réduit les délais et permet de faire des économies en fournissant à l’utilisateur final des analyses détaillées pour planifier sa capacité énergétique et gérer la charge de travail. En se connectant à la plateforme VMware vRealize Operations, les responsables de centres de données peuvent donc profiter de ces fonctionnalités d’analyses prédictives et d’alertes intelligentes pour évaluer si leurs appareils énergétiques ou environnementaux ont besoin de maintenance préventive ou de réparations.

Par ailleurs, le logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton propose une fonctionnalité complète d’arrêt d’infrastructure aux utilisateurs finaux. Cette fonctionnalité aide les clients à gagner du temps et de l’argent et à réduire les risques en leur permettant d’arrêter tout un ensemble informatique de manière harmonieuse, sans mettre en défaut une machine virtuelle ou un serveur hôte, et ce, même pour les centres de données qui utilisent les serveurs hôtes haute disponibilité de VMware.

« Tandis que les opérateurs passent d’un centre de données virtualisé à un centre de données basé sur un logiciel, il est impératif de disposer d’une application globale de gestion des opérations permettant de gérer proactivement l’entretien, le risque et l’efficacité des appareils énergétiques en même temps que les serveurs, le réseau et le stockage », explique Hervé Tardy, vice-président et directeur général, Distributed Power Quality Division, Eaton. « Les dernières avancées du logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton, soulignées par sa récente intégration à VMware vRealize Operations, apportent une valeur commerciale supérieure, car elles permettent aux clients de gérer et de contrôler toutes les opérations du centre de données. »

Avec la version 1.52 du logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton, les clients peuvent désormais mieux maîtriser les PDU sur lesquels repose leur infrastructure informatique. Ils peuvent allumer ou éteindre la sortie des PDU et les redémarrer en utilisant le logiciel Intelligent Power Manager pour une plus grande fiabilité. La dernière plateforme propose également une plus grande granularité dans la gestion d’actions et d’alertes en cas d’incident énergétique ou environnemental et apporte davantage d’informations sur la cause de l’alerte pour que les clients puissent prendre la mesure adéquate rapidement.

Eaton est un membre d’élite du programme de partenariat VMware Technology Alliance Partner et son logiciel Intelligent Power Manager est certifié VMware Ready™, le niveau de soutien le plus élevé du processus de validation de VMware. Le logiciel Intelligent Power Manager version 1.52 est disponible en pack de base gratuit pour un maximum de 10 équipements, en supplément des bases avancées qui offrent davantage de fonctionnalités aux utilisateurs finaux pour optimiser les systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: