En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le logiciel WMS G-Stock déployé pour l’Armée de Terre

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Dans son magasin central de rechange : un succès couronnant un partenariat de plus de 20 ans entre l’Armée et Electroclass !...
 

La société Electroclass est heureuse d’annoncer l’intégration de la toute dernière version de son logiciel de WMS au sein de l’Armée de Terre, faisant ainsi de G-Stock le Système d’Information référent du quartier fonctionnel "gestion des entrepôts".

Le projet hors norme de l’armée : la SupplyChain

L’Etat Major des Armées (EMA) doit faire face à un véritable défi. Avec un budget contraint à la rationaliation, l’EMA doit réorganiser ses 3 armées afin d’améliorer la disponibilité technique opérationnelle des matériels tout en réduisant les coûts logistiques dans un contexte où les théâtres d’opérations croissent et s’éloignent, engageant des équipements onéreux à entretenir.

Cette refonte majeure passe par la réallocation croisée des missions et des maîtrises d’ouvrages dans un environnement informatique totalement intégré et sécurisé, jusqu’à conduire l’armée à se doter de son propre réseau internet.

Ce projet a aussi pour but de redimensionner les stocks au juste niveau pour satisfaire les besoins opérationnels, à répartir différemment les ressources pour réduire l’empreinte logistique et accélérer les flux.

Pour résumer les objectifs de ce projet gigantesque en quelques mots : efficacité, efficience, amélioration continue et innovation.

La solution WMS d’ELECTROCLASS pour l’Armée de Terre : Déploiement sur le site de Moulins

Le site de MOULINS (Allier) est l’un des quatre entrepôts centraux de l’Armée de Terre qui alimente désormais en pièces de rechange, un réseau régional de sites dédiés au maintien en condition opérationnelles (MCO) des matériels de la Défense.

Cet entrepôt gère, pas moins de 137 000 références variées et approvisionne les autres entrepôts de France et les opérations extérieures (Opex). 95% de l’ensemble des rechanges du MCO terrestre transitent ou sont stockés sur le site. L’Armée de Terre a donc fait appel à ELECTROCLASS pour obtenir une solution dédiée à ses besoins et leur fonctionnement. ELECTROCLASS a proposé sa solution WMS : G-STOCK, une interface complète de gestion des stocks du site de l’arrivage jusqu’à l’expédition. En amont, le logiciel offre des meilleurs accès au stockage en réception puis un stockage et en aval une optimsation du colisage et des émissions des colis, une meilleure gestion des litiges internes et externes et est en Wifi sur le site de Moulins.

Aujourd’hui, le WMS G-STOCK est une référence dans pas moins de 16 sites de l’Armée de Terre. Rompue aux problématiques logistiques de l’Armée de Terre grâce à une collaboration bien ancrée, Electroclass a su anticiper les enjeux majeurs et apporter des fonctionnalités adaptées.

ELECTROCLASS : Le partenaire éditeur intégrateur pour l’Armée de Terre

Les liens de confiance établis il y a plus de 20 ans n’ont cessé de croître et de se renforcer.

« ELECTROCLASS nous a apporté une vraie connaissance de leur matériel, avec une grande écoute de nos problématiques, une patience de tout instant et une capacité exemplaire pour nous transmettre des solutions répondant à nos attentes, et ce, dans un climat de confiance réciproque. » souligne Thierry Perresson, Responsable Conduite projets, Sous direction des Systèmes d’Information - Commandant à la SIMMT.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: