En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

United Motion Ideas (UMI), la start up française

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Spécialisée dans la valorisation des innovations, déploie ses activités aux Etats-Unis...
 

UMI (United Motion Ideas), start-up spécialisée dans la valorisation des innovations, annonce qu’elle entend développer ses activités commerciales aux Etats-Unis et se félicite de la signature d’un premier client, Rusheen, véhicule d’investissement spécialisé dans la gestion des innovations. Rusheen a choisi la plate-forme UMI pour identifier les opportunités de valorisation des innovations de ses clients.

UMI est née du constat qu’un grand nombre d’inventions et d’innovations (1 innovation sur 5 et 95 % des brevets déposés) ne voit jamais le jour, faute de trouver des domaines d’applications et de rencontrer des marchés. United Motions Ideas (UMI) est une plateforme Web offrant aux professionnels de l’innovation la capacité d’analyser le potentiel marché de leurs inventions auprès d’acteurs et d’experts au niveau mondial : évaluation du potentiel marché par pays, identification de nouveaux domaines d’applications, de partenaires industriels et commerciaux potentiels, possibilités de transfert technologique, retours sur le positionnement prix...

Fort d’un lancement réussi en France, UMI entend accélérer son investissement aux Etats-Unis et a d’ores et déjà remporté un premier contrat avec Rusheen qui propose une méthode de gestion de portefeuille de brevets ou d’innovations basée sur l’exploitation des innovations non utilisées. Ainsi, Rusheen se concentre sur l’exploitation des innovations capables de générer le meilleur potentiel commercial et apporter de la croissance à l’entreprise. Pour soutenir cette démarche, Rusheen a choisi de s’appuyer sur la plate-forme UMI.

« Nous utilisons la plate-forme UMI pour obtenir rapidement et de façon précise le potentiel marché d’une innovation que nous considérons devoir développer pour un client. UMI est une solution puissante pour identifier un grand nombre de professionnels parfaitement ciblés à travers le monde et connaître leur avis d’expert », commente Jeff Green. « Je suis convaincu que la plate forme UMI est un moyen très intelligent pour accélérer et augmenter les taux de réussites de processus d’innovation. UMI crée une nouvelle approche pour des innovateurs en exploitant parfaitement les technologies Web et numériques, en suivant le récent modèle de partage et de collaboration (Super, AirBnB, TripAdvisor, etc). »

« Nous nous félicitons et réjouissons de ce premier succès aux Etats-Unis. Cela nous permet de poursuivre sereinement notre objectif de déploiement de la solution sur ce marché à horizon 2017. Nous sommes convaincus que beaucoup entreprises recherchent des solutions capables de leur apporter des réponses claires et fiables sur l’abandon ou la poursuite d’investigation pour développer une innovation », commente Xavier Levesy, Directeur Associé d’UMI.

http://www.umi.us

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: