En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barry Callebaut choisit Descartes

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Pour améliorer la gestion de ses opérations de transport international...
 

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que le groupe Barry Callebaut, l’un des principaux fabricants mondiaux de chocolat et de produits à base de cacao de haute qualité, avait choisi la solution « cloud » de gestion du transport de Descartes pour améliorer ses processus d’expédition à l’international ainsi que ses performances et la visibilité de ses opérations.

« Barry Callebaut possède 52 usines réparties sur quatre continents et vend ses produits dans plus de 100 pays. Nous avions besoin d’une solution de gestion du transport afin d’automatiser les processus manuels existants et d’améliorer notre efficacité ainsi que le suivi des milliers de conteneurs que nous expédions chaque année », a déclaré Martin Kaeshammer, Planificateur pour le cacao - Planification internationale cacao, au sein du groupe Barry Callebaut. « La solution de Descartes nous aide à réduire nos coûts de stockage en transit et de transport et à améliorer la transparence de notre chaîne logistique, la gestion des tarifs et des performances de nos transporteurs, ainsi que la fiabilité de nos livraisons à nos usines et nos clients finaux. »

La solution « cloud » de gestion du transport de nouvelle génération de Descartes permet aux entreprises telles que Barry Callebaut de réduire la complexité de leurs opérations et leurs coûts logistiques grâce à l’automatisation et à la gestion efficace de leurs processus couvrant l’intégralité du cycle de vie des expéditions. La plate-forme modulaire fonctionnant en réseau offre des fonctionnalités performantes de transformation des commandes client et fournisseur en ordres de transport, de gestion des contrats des transporteurs, d’optimisation et d’exécution des plannings de transport, de connexion aux partenaires commerciaux, de suivi des expéditions et des stocks, de contrôle des factures de transport et de gestion des performances des fournisseurs et des transporteurs.

« Nous sommes ravis d’aider Barry Callebaut à réduire ses coûts et ses tâches administratives grâce à des processus électroniques avancés qui lui permettent de mieux gérer ses expéditions, ses transporteurs, ses voies commerciales ainsi que ses délais tout au long de sa chaîne logistique internationale », a déclaré Paul Simon Thomas, Vice-président senior des ventes EMENAR chez Descartes. « Notre portefeuille de solutions de gestion du transport accélère la rentabilité, aussi bien pour les chaînes logistiques nationales qu’internationales. Son architecture souple et modulaire peut être mise en œuvre rapidement dans son intégralité ou de manière partielle, selon les besoins spécifiques de l’entreprise. Tous les modes de transport sont pris en charge : route, air, mer ou colis. »

http://www..barry-callebaut.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique