En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Management de l’énergie : Schneider Electric UK certifié AFAQ ISO 50001 par le Groupe AFNOR

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
15 sites de la filiale britannique du groupe Schneider Electric ont reçu la certification AFAQ ISO 50001. Ils s’engagent dans une gestion proactive de l’énergie et à être régulièrement audités par le Groupe AFNOR...
 

La remise de certification AFAQ ISO 50001 intervient suite à un audit de la gestion des consommations énergétiques de 15 sites du groupe Schneider Electric au Royaume-Uni. Cette certification démontre leur engagement en faveur d’une gestion responsable de l’énergie (amélioration continue de la performance énergétique) et de l’environnement (réductions émission de gaz à effet de serre et des autres impacts liés à l’énergie). En s’engageant dans une démarche structurante de gestion méthodique de l’énergie, les sites améliorent ainsi leur compétitivité par une meilleure maîtrise du risque financier.

Chaque site certifié déploie une revue énergétique par l’identification des sources d’énergie, des secteurs de consommation énergétique importante et des potentiels d’amélioration de la performance énergétique. Chacun définit ensuite des objectifs énergétiques pour chaque fonction, niveau, procédé ou installation.

La démarche d’amélioration continue engagée se traduit par des vérifications régulières (exploitation des résultats du plan de mesure de l’énergie, suivi des indicateurs de performance de l’énergie, revue des objectifs menés) et des actions correctives.

Schneider Electric UK, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, est la 2ème organisation au Royaume Uni et la 58ème dans le monde certifiée ISO 50001 par le Groupe AFNOR.

Schneider Electric UK est également certifié selon les normes ISO 9001 (management de la qualité), ISO 140001 (management de l’environnement et BS OHSAS 18001 (management de la santé et de la sécurité au travail).

Qu’est-ce que la norme ISO 50001 ?

L’ISO 50001 est la première norme internationale basée sur une approche comptable de l’énergie. Structurée selon le principe de l’amélioration continue, elle constitue un véritable outil d’aide méthodologique et de pilotage pour l’atteinte de ses objectifs en matière performance énergétique de ses activités. La certification ISO 50001 permet d’afficher clairement son engagement en faveur d’une gestion responsable de l’énergie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique