En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des nouveaux produits de maintenance d’installations industrielles, disponibles chez RS Components

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Pour une production et un traitement efficace...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de entreprises composants électroniques et de maintenance, distribue une gamme de produits et de solutions de maintenance d’usine conçue pour aider à effectuer la maintenance planifiée ou d’urgence des installations de production ou de traitement. Cette gamme permet de s’équiper à un bon rapport-qualité prix et de prolonger la durée de vie des systèmes aussi longtemps qu’il est économiquement viable de le faire.

Les catégories de produits essentiels pour la maintenance d’usine comprennent de nombreux produits allant des outils aux produits chimiques en passant par les câbles et la gestion de câble, le test et mesure, les systèmes HVAC, l’éclairage ainsi qu’une gamme de produits d’automatisation et de commande, dont des capteurs et des protections pour les machines.

Grace aux solutions proposées par RS, les ingénieurs peuvent par exemple localiser et résoudre les problèmes électriques en toute sécurité et rapidement dans des endroits difficiles d’accès à l’intérieur des tableaux, des armoires ou des appareils. Ces solutions comprennent l’inspection sans fil et les caméras d’imagerie thermique, telles que la pince ampèremétrique tout-en-une FLIR CM174 avec imagerie thermique intégrée, des outils pour travailler en hauteur de Facom, des lampes Osram, des interrupteurs de sécurité RS Pro, et autres dispositifs électriques dont des câbles et des prises.

Il est essentiel d’entretenir régulièrement les systèmes des chaînes de production, puisqu’une détection précoce d’une possibilité de dysfonctionnement peut contribuer à éviter les pannes de matériel et réduire la durée d’immobilisation. RS offre des solutions conçues pour la maintenance de chaîne de production, couvrant de nombreux domaines tels que la commande de processus à l’aide de capteurs, les relais et les balises, plus une large gamme de produits de maintenance conditionnelle. L’intégration de capteurs dans des systèmes ou équipements existants comme le capteur de vibration CMSS 200 d’SKF, qui peut être placé sur la machinerie pour mesurer les vibrations au delà d’une limite préréglée et déclencher une condition d’alarme est essentielle à la prédiction de panne.

RS fournit aussi des informations sur une gamme de produits pour atelier, tels qu’adhésifs, rubans, outils, équipement de protection individuelle et étiquettes. Pour l’identification générale d’articles comme les étagères et les tiroirs, une étiquette standard de qualité industrielle peut être utilisée, mais d’autres applications nécessitent des étiquettes spécialisées. La gamme DYMO XTL de produits d’étiquetage est un exemple de système facilitant la création rapide d’étiquettes sur mesure. Enfin, RS propose également un large éventail de produits clés RS Pro destinés aux applications de maintenance d’usine, dont des servantes d’atelier et des modules d’outils, des batteries au plomb, des lampes à LED, des enrouleurs de rallonge électrique, des serre-câbles et des kits de fixation.

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: