En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dell poursuit le développement de son programme Channel

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
 

Le programme PartnerDirect de Dell poursuit son développement avec notamment : le programme de fidélité pour tous les partenaires qui travaillent via les distributeurs, des modifications de la structure des remises dans la zone EMEA ainsi que des avantages supplémentaires pour l’enregistrement de nouveaux clients (incluant de nouveaux programmes et des événements tout au long de l’année). Ces développements visent à aider les partenaires de tous niveaux à amplifier leur niveau d’activité avec Dell.

Les avantages du programme PartnerDirect Dell continue d’investir dans son programme de distribution avec la mise en place d’une nouvelle incentive à l’attention des partenaires inscrits qui achètent des produits et des solutions Dell auprès de distributeurs Dell. La procédure d’inscription et d’accueil des partenaires Registered a été simplifiée avec un accès plus rapide au portail Dell PartnerDirect et à l’ensemble des formations, des outils d’aide à la vente, des ressources marketing, des programmes d’enregistrement d’opportunités, des supports de campagnes.

Ainsi, les partenaires inscrits qui travaillent avec des distributeurs vont pouvoir bénéficier davantage au sein du programme partner direct, réservés jusque-là aux revendeurs travaillant avec Dell directement. Parmi les avantages offerts

- un programme de fidélité récompense les revendeurs pour leurs achats par l’attribution de points, qu’il est possible d’échanger contre des bons électroniques à valoir pour de futures commandes auprès de Dell ou des supports de marketing co-brandés.

Incentives à l’acquisition de nouveaux clients

Dell offre aux partenaires une incentive de 15% maximum pour l’identification et l’acquisition de clients n’ayant encore jamais travaillé avec Dell. Cet encouragement instauré dans toute la région EMEA vise à motiver les partenaires pour qu’ils continuent à prospecter de nouveaux clients parallèlement aux ventes additionnelles générées par les clients existants.

Programme d’équipements de démonstration

Dans le cadre de son programme donnant droit à des équipements de démonstration à tarifs réduits, Dell fait profiter ses partenaires Premier et Preferred d’un tarif plus avantageux sur les PC Dell réservés au développement de leur activité commerciale. Depuis que ce programme est en vigueur en Europe, plus de 1 200 unités ont été livrées et le programme enregistre une croissance constante de trimestre en trimestre.

Client Acceleration Program pour les Solutions Client

Le programme, qui vise à motiver les revendeurs Premier et Preferred à vendre des offres de la gamme Solutions Client de Dell, en est à sa deuxième édition. Tous les partenaires récompensés en Europe se sont réunis à l’occasion du séminaire annuel de Dell qui s’est tenu dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie.

Partner Advantage : nouveau challenge Microsoft

Depuis le 2ème trimestre 2016, Dell a introduit le programme Partner Advantage avec un challenge autour des solutions Microsoft. L’objectif de cette incentive est de récompenser les partenaires pour leurs ventes de produits Microsoft Platform Management par l’attribution de points à valoir sur le vaste catalogue des cadeaux en ligne[1]. Le programme est ouvert à la direction générale et commerciale des partenaires Dell Premier, Preferred et registered, pour les ventes directes et indirectes.

Programme Premier Plus : Workstation

Dell a élaboré le programme Premier Plus Workstation composé de plusieurs offres à l’attention des partenaires certifiés spécialistes des stations de travail qui ont un compte Premier Plus Workstation et souhaitent développer leur activité de vente de stations de travail Dell Precision. Ce programme inclut :

- la certification workstation standard et incentives associées

- des offres de formation et d’assistance au développement commercial

- Des visites dédiées du centre Dell Customer Solution Center offertes aux partenaires invités avec accès pendant un jour et demi à un programme de découverte avant-vente des stations de travail.

Pour être éligibles, les partenaires doivent être titulaires de la certification pour les stations de travail entre autres conditions.

Dell Enterprise EMEA Study Tour

En mai 2016, Dell a organisé un voyage d’étude à Dubaï consacré à sa gamme Enterprise Solutions. Un petit groupe de partenaires a eu la chance d’explorer en détail l’approche de Dell de la transformation du datacentre, sa stratégie cloud et des grandes tendances comme celle du SDN (Software Defined Networking). Les retours ont été très positifs, les partenaires ont particulièrement apprécié les sessions techniques et marketing, avec des ateliers et des présentations, qu’ils ont trouvé très utiles.

Evénements dédiés

Cet automne, Dell organisera plusieurs événements régionaux pour ses partenaires, dont la conférence France Solutions Conference qui aura lieu en novembre à Paris. Les noms des vainqueurs des prix Dell du Partenaire de l’année seront annoncés lors de ces événements. Ces prix qui récompensent l’excellence commerciale dans la vente de solutions Dell se déclinent dans plusieurs catégories, dont celles de solutions cloud et data, de solutions de sécurité. Les vainqueurs recevront un ‘winner package’ pour développer leur activité et les aider à doper leurs ventes.

Citations

« Notre objectif est que nos clients puissent se procurer des produits et des solutions Dell facilement, où qu’ils se trouvent dans le monde. Nos partenaires Channel nous y aident dans les pays où nous n’avons pas d’équipes commerciales locales et nous nous employons constamment à développer notre réseau dans ces régions. C’est pourquoi il est si important à nos yeux d’encourager et de soutenir nos partenaires dans le développement de leur activité, ce qui suppose d’offrir à tous les mêmes avantages quelles que soient les conditions de leur collaboration avec nous. » Michael Collins, vice-président, Strategy & Channel, Dell EMEA

« Nous recherchons constamment de nouvelles idées pour récompenser nos partenaires et développer nos relations. C’est dans cette optique que nous avons poursuivi et amplifié le programme. Notre engagement auprès des partenaires est très fort, ils occupent une place centrale dans notre stratégie pour faire du second semestre 2016 une année marquée par la collaboration et la réussite. » Alexandre Brousse, directeur des ventes CSMB et Channel, Dell

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: