En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

HIMA investit 3,1 millions d’euros dans les solutions ERP modernes d’IFS

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Des procédés globaux pour une croissance globale...
 

La forte croissance des activités internationales d’HIMA requiert une solution informatique intégrée, qui vienne renforcer efficacement les processus, aussi bien à l’échelle mondiale qu’aux niveaux des sites et des secteurs d’activité. Après l’évaluation de plusieurs fournisseurs de systèmes ERP, le choix de notre spécialiste en solutions d’automatisation de sécurité s’est tourné vers le logiciel IFS Applications 9. Ce dernier sera utilisé par HIMA en tant que système ERP central afin d’uniformiser les processus opérationnels globaux complexes de l’entreprise. La commande passée auprès d’IFS, fournisseur international d’ERP, comprend des licences et des prestations de services d’une valeur totale de 3,1 millions d’euros environ.

« Nous recherchions une solution globale avec des fonctionnalités approfondies pour l’ensemble de nos secteurs et nous l’avons trouvée avec IFS Applications 9. Ce logiciel nous a convaincu, entre autres, grâce à son interface conviviale et sa grande flexibilité », explique Stefan Hintenlang, vice-président des opérations chez HIMA. « Le système ERP va nous aider à optimiser plus encore la transparence et la continuité de nos processus opérationnels et représente un élément essentiel de notre stratégie de croissance. »

La solution ERP centrale d’IFS prend la relève de nombreuses solutions isolées. En venant renforcer les processus opérationnels critiques de manière globale et complète, cette solution va les rendre encore plus efficaces et productifs. Une fois sa mise en place finalisée, elle représentera la chaîne de création de valeur complète d’HIMA, de la planification de production jusqu’à la maintenance, aux ressources humaines, aux finances et à la gestion des services et de la qualité en passant par le contrôle de production et la logistique.

« Le logiciel IFS Applications 9 a été conçu précisément dans le but d’apporter aux entreprises internationales de la transparence sur leurs processus clés », indique Peter Höhne, vice-président des ventes et du marketing d’IFS Europe centrale. « C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’HIMA tirera de grands bénéfices du soutien apporté par IFS dans les domaines de la production, de la logistique et des finances. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: