En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infor souhaite optimiser les stratégies de distribution mixtes, online et offline line

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Avec l’acquisition de Starmount...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce avoir trouvé un accord pour procéder à l’acquisition de Starmount, un fournisseur de systèmes de gestion commerciale ‘up to date’ pour les détaillants de moyennes et grandes enseignes. Une fois l’acquisition finalisée, Starmount proposera des solutions dédiées aux points de ventes, au shopping mobile et à la gestion des stocks en boutiques, associées à une plateforme commerciale riche en données pour dynamiser les clients, ainsi que la relation client multi-canal et optimiser les opérations. Cette acquisition permettra à Infor d’accélérer la mise à disposition de sa solution Infor CloudSuite Retail, une nouvelle suite d’applications d’entreprise moderne développée dans le Cloud, conçue pour répondre aux enjeux et défis de secteur du Retail.

Alors que de nombreux détaillants ont du mal à faire évoluer leurs vieux systèmes pour répondre aux nouveaux besoins du marché, Infor a conçu Infor CloudSuite Retail pour adresser spécifiquement ces problématiques et offrir des services modernes en mode Cloud. Après avoir mis en place son unité ‘Infor Retail’ dédiée au commerce de détail dans le courant de l’été 2015, Infor a annoncé sa collaboration avec Whole Foods Market pour construire un système de merchandising moderne, puis, dans la foulée, les acquisitions de GT Nexus et de Predictix dédiés respectivement à la gestion des réseaux Supply Chain et de la demande, puis plus récemment de Starmount pour ses systèmes de gestion de boutiques.

« Le marché est inondé d’anciens systèmes conçus il y a 30 à 20 ans, qui ne peuvent tout simplement plus offrir aux commerçants ce dont ils ont besoin », déclare Wade Gerten, ‘VP Customer Experience & Digital’ chez Infor. « Ils attendent donc des solutions alternatives, en mode Cloud, et intégrant un support natif pour mobile. Cette acquisition devrait permettre à Infor de pouvoir proposer plus rapidement ce type de solutions. »

Infor continue d’investir significativement dans des solutions permettant aux commerçants de mener des stratégies de distribution online et offline, l’étape suivante étant celle de l’omni-canal grâce à laquelle les commerçants peuvent s’appuyer sur un système de vente unique pour l’ensemble de leur relation client. La convergence commerciale améliore non seulement l’expérience client avec des informations pertinentes et temps réel et ce, à tous les niveaux de la relation ; elle est par ailleurs moins chère à mettre en œuvre que les approches omni-canal traditionnelles.

« Depuis que nous avons annoncé, à l’automne dernier, nos projets concernant Infor CloudSuite Retail, nous n’avons pas cessé d’être contactés par des commerçants souhaitant acquérir une solution qui leur permette de répondre aux nouveaux challenges de leur activité », témoigne Corey Tollefson, ‘SVP & GM’ d’Infor Retail. « Pour Infor, l’objectif est de pouvoir proposer rapidement à ses clients les solutions qu’ils attendent, que ce soit en concevant de nouvelles solutions comme cela s’est fait avec Whole Foods Market, ou encore en s’associant à des leaders du marché, voire en acquérant des technologies ‘up to date’ telles que celles de Predictix et de Starmount. »

Située aux Etats-Unis à Austin (Texas), Starmount a enregistré une croissance annuelle de 41 % en 2015 et compte parmi ses clients des enseignes telles que Abercrombie & Fitch, Burlington Coat Factory, Perry Ellis, ou encore Urban Outfitters. Les termes de l’accord, qui devrait être entériné d’ici 30 jours, n’ont pas été dévoilés.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: