En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Descours & Cabaud renforce sa présence en Espagne

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Avec l’acquisition de la société Helios Dica spécialisée dans la distribution EPI...
 

Descours & Cabaud, leader en France de la distribution professionnelle pour l’industrie et le bâtiment et acteur majeur en Europe, a multiplié depuis plusieurs mois les opérations de croissance externe. Après les acquisitions successives des sociétés CCRE en Italie, Rala en Allemagne, Steyr-Werner en Autriche, Nomag et Kroon aux Pays-Bas et Intercity Industrial au Canada, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance à l’international, en intégrant Helios Dica, distributeur espagnol d’équipements de protection individuelle.

Un objectif de construction d’un leadership européen

Ces acquisitions visent à équilibrer la répartition du chiffre d’affaires entre la France et l’international, à améliorer la rentabilité globale du Groupe et à consolider son offre.

« Notre objectif est bien, à terme, de construire un leadership européen notamment sur les métiers des fournitures industrielles et des équipements de protection individuelle », déclare Alain Morvand, Président du Directoire de Descours & Cabaud. « Le fait de proposer une offre à dimension européenne représente un argument commercial déterminant pour conquérir et fidéliser les clients Grands Comptes. »

Helios Dica, un spécialiste des EPI

Spécialisée dans la commercialisation d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), la société Helios Dica s’adresse depuis 20 ans à une clientèle diversifiée issue des secteurs du B-T.P. et de l’industrie. Elle compte deux points de vente situés en Cantabrie (Santander et Burgos) et un à Tanger en zone franche.

« Nous avons en commun une forte exigence de professionnalisme et d’expertise technique visant la satisfaction de nos clients, déclare Juan Carlos Lopez », Directeur d’Helios Dica. « En intégrant le Groupe Descours & Cabaud, nous saisissons une opportunité unique d’être portés par la performance commerciale d’un acteur majeur de la distribution professionnelle en Europe et de développer des synergies de compétences, et ce dans le respect de notre identité.

Descours & Cabaud présent en Espagne depuis 55 ans

Implanté en Espagne depuis les années 60, le Groupe Descours & Cabaud a structuré son offre, au travers de ses deux enseignes Prolians et Dexis.

Le Groupe compte aujourd’hui –Helios Dica inclus- 28 points de vente répartis dans les Communautés de Catalogne, Aragon, Madrid, Pays Basque, Andalousie, Galice, Communauté Valencienne, Cantabrie et Castille-et-Léon.

Après une crise économique profonde qui a très lourdement impacté le secteur du B-T.P. entre 2008 et 2014, l’Espagne semble retrouver le chemin de la croissance, avec une production industrielle et un secteur de la construction repartis à la hausse depuis 2015. L’an dernier, Le Groupe a réalisé une hausse d’activité de 15 % sur le marché espagnol et la tendance se confirme sur le premier semestre de 2016.

« L’accueil de la société Helios Dica dans notre Groupe marque une nouvelle étape dans la le renforcement de l’ancrage de nos positions sur nos marchés. » conclut Alain Morvand.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: