En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Curvature ouvre un nouveau centre d’opérations en Europe et double sa capacité

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Le centre de logistique et de diagnostic avancé propose des services clients liés à la tierce maintenance (TPM), à la certification et à la livraison d’équipements destinés aux infrastructures depuis son nouveau site basé au cœur de l’Europe...
 

Curvature, fournisseur innovant de solutions et de services d’infrastructure informatique, a ouvert un nouveau centre d’opérations, de logistique et de diagnostic à Amsterdam. Ses installations ultramodernes permettent à Curvature de tester, certifier et distribuer ses gammes professionnelles de matériel d’occasion en matière de serveurs, de stockage et de réseaux. L’investissement dans ce nouveau site témoigne de la volonté de Curvature de développer encore davantage ses services aux infrastructures en Europe, et de fournir le meilleur support client possible pour la tierce maintenance (TPM).

Avec cette nouvelle ouverture, Curvature fait plus que doubler la capacité de son siège européen, l’un des trois centres de distribution au monde certifié ISO 9001:2008 et TL 9000. Depuis son siège EMEA, Curvature approvisionne plus de 100 dépôts logistiques européens et peut livrer la majorité des équipements de datacenters sous 4 à 24 heures en Europe du Nord, du Sud et Centrale.

Glenn Fassett, Directeur général international chez Curvature, constate : « Avec l’ouverture de notre nouveau site de logistique et de diagnostic ultramoderne, Curvature augmente sa capacité à offrir un service d’envergure internationale à ses clients du monde entier, en multipliant par deux notre aptitude à recevoir, tester, stocker et expédier du matériel. Curvature est fier d’établir son siège EMEA à Amsterdam. Nous avons hâte d’y accueillir nos clients à l’occasion d’une visite, afin qu’ils soient les témoins privilégiés de notre engagement envers l’excellence. »

Le nouveau centre de 2 300 m² couvre tous les aspects de la production et de l’exécution, à savoir le stockage en entrepôt, le support technique, le contrôle qualité, l’inventaire et l’expédition. Doté d’un espace de stockage pouvant accueillir 70 000 unités, la société gère actuellement 12 000 expéditions par mois et peut en traiter plus de 25 000. Cette installation a impliqué le transport de plus de 100 palettes d’équipement et d’appareils destinés à l’infrastructure dans plus de 30 camions chargés au maximum. Tous les aspects de cet emménagement opérationnel ont été exécutés en un week-end afin que les services clients ne soient pas interrompus.

Le centre ultramoderne propose un nouveau cadre de qualité et de traitement, comme des sols certifiés anti-DES (décharges électrostatiques) de qualité industrielle, un service de technologie de base complet pour les ingénieurs, un nouveau service dédié à la technologie serveur avec un laboratoire de tests de qualité professionnelle, un service de contrôle qualité amélioré et un service de recouvrement des actifs, ce qui permet de gérer la récupération à grande échelle pour de gros volumes de matériel. Le nouveau site devrait considérablement améliorer l’efficacité de la production, en augmentant la rapidité et la précision globales des services clients de Curvature.

Amélioration des opérations, de la logistique et du diagnostic pour les clients en France, en Allemagne et au Royaume-Uni

« L’ouverture du nouveau site, en plein cœur de l’Europe, illustre les besoins croissants de nos services en Europe, et témoigne de l’engagement de Curvature envers ses clients régionaux notamment en France. Ils profitent d’un support technique et d’une ingénierie encore plus fiable, de tests et de certifications plus rapides de l’équipement d’occasion, ainsi que d’une distribution accélérée vers les centres locaux, d’ores-et-déjà capables de fournir et de remplacer des équipements destinés aux serveurs, aux périphériques et aux réseaux sous 4 heures dans la plupart des régions du pays », déclare Lucie Posada, Sales Manager France chez Curvature.

Curvature s’appuie sur 30 ans de savoir-faire en consulting, en services et en technique dans le secteur de l’approvisionnement, de la maintenance et du support pour les environnements d’infrastructures multifournisseurs. La société a été reconnue « Top Performer – Réseau » en matière de tierce maintenance (TPM) dans un rapport sur le paysage concurrentiel récemment publié par Gartner. Pendant près de 10 ans, les entreprises du monde entier ont pu compter sur NetSure® de Curvature pour la tierce maintenance dans le support des appareils de Cisco, HP, Sun, IBM, Dell, EMC et NetApp. Grâce à NetSure, les entreprises ont la possibilité de garder des produits de la génération actuelle mais aussi des produits en fin de vie, afin de rallonger la durée de vie du matériel tout en diminuant les dépenses relatives aux opérations et au capital.

http://www.curvature.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: