En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

OPEN MIND à l’AMB hyperMILL® pour une productivité accrue

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
La société OPEN MIND Technologies AG sera présente lors de l’AMB (le salon international de la métallurgie), qui se tiendra au parc des expositions de Stuttgart du 13 au 17 septembre...
 

Sur le stand B31, dans le hall 4, le développeur de logiciels de CFAO et de post-processeurs donnera un premier aperçu de la nouvelle version 2016.2 de sa solution de FAO hyperMILL®.

À l’aide de systèmes FAO innovants, les entreprises d’usinage peuvent optimiser leur compétitivité. La nouvelle version hyperMILL® propose de nombreuses stratégies très efficaces, qui permettent aux clients d’améliorer significativement leur productivité tout en garantissant une fabrication de pièces de qualité égale, voire supérieure. Le pack haute performance hyperMILL® MAXX Machining présente des modules stratégiques pour l’ébauche, la finition et le perçage, idéaux pour accroître le rendement d’une entreprise.

Performance maximale pour l’ébauche, la finition et le perçage

En tant que pionnier de la technologie 5 axes, le groupe allemand a développé une méthode de finition ultraperformante pour tous types de surfaces : « L’usinage tangentiel des faces 5 axes » avec fraises tonneau coniques. Ce procédé peut réduire le temps d’usinage jusqu’à 90% et par conséquent augmenter le nombre de pièces produites. Cette stratégie se caractérise par l’utilisation d’une fraise tonneau conique à la géométrie innovante. L’outil développé par OPEN MIND présente des rayons plus grands que la moyenne, allant jusqu’à 1 000 millimètres. Ces rayons permettent un fraisage avec de grandes prises de passes, pour une rugosité identique. Il en résulte des surfaces de très haute qualité, réalisées en un temps d’usinage réduit et avec des outils plus robustes. Les processus d’ébauche et de perçage ont également un potentiel d’optimisation élevé. Les trajets spiralés et trochoïdaux de l’usinage HPC accélèrent le processus de 20 à 70 %. La durée d’usinage est réduite de 20 à 25 % grâce au « perçage hélicoïdal 5 axes ».

De nombreuses nouveautés pour l’usinage 3 axes et 5 axes

Il existe aujourd’hui une multitude de stratégies et d’optimisations novatrices, en particulier pour les types d’usinage 3 axes et 5 axes. La toute dernière version du surfaçage 3 axes permet aux utilisateurs de générer très facilement la programmation CN pour les opérations de finition. Les utilisateurs peuvent sélectionner le plan à usiner manuellement ou automatiquement.

L’un des points forts des stratégies 5 axes récentes est l’optimisation de l’ébauche de matière résiduelle. Au cours d’un usinage grande vitesse (UGV), de meilleures trajectoires d’outil sont générées pour l’usinage de la matière résiduelle - à partir d’une opération d’ébauche précédente. Toutes les liaisons entre les différentes zones de reprise sont optimisées et contrôlées pour éviter les collisions. Ce cycle permet d’usiner à moindre coût les cavités particulièrement profondes et les zones difficilement accessibles.

Conception de porte-outils rapide et simple

Basé sur hyperCAD®-S, le TOOL Builder est une autre nouveauté.. Il permet de créer rapidement et simplement des porte-outils pour l’usinage dans hyperMILL®. Un assistant très intuitif enregistre des données de porte-outils provenant de catalogues de fabricants, et ce directement au format IGES ou STEP. Les supports, extensions et supports d’outils rotatifs créés peuvent être assemblés dans la base de données d’outils hyperMILL® pour former un outil CN.. Tous les composants étant entièrement contrôlés pour prévenir les collisions, la sécurité réglementaire est assurée en continu.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: