En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les Français détestent-ils le système des pharmacies de garde ?

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
90% des Français ont déjà eu besoin trouver une pharmacie de garde... mais c’est un parcours du combattant pour 72% d’entre eux ! Plus d’1 Français sur 2 déclare finalement forfait...
 

Pharmao.fr, la première application d’envoi d’ordonnance en officine et de digitalisation des pharmacies, a interrogé plus de 1.300 personnes afin de connaître leur sentiment sur le système des pharmacies de garde. Des résultats qui montrent qu’il vaut mieux tomber malade aux heures de travail. Lien officiel : http://www.pharmao.fr

Ne pas tomber malade... aux heures de fermeture !

Tomber malade ne dépend pas du calendrier ou des horaires d’ouverture classique. Ainsi, 90% des Français ont déjà eu besoin de se rendre dans une pharmacie de garde tard le soir ou bien le week-end ou les jours fériés. C’est ce que déclarent 96% des femmes et 83% des hommes interrogés.

Recherche pharmacie désespérément...

Malheureusement, en plus de la maladie, les Français doivent se confronter à la recherche périlleuse et difficile de la pharmacie de garde la plus proche. En effet, 77% des femmes et 67% des hommes avouent avoir eu d’importantes difficultés pour trouver la bonne adresse à proximité.

"Passez par la case Police..."

Le parcours du combattant passe souvent par l’obligation de faire appel aux services de gendarmerie ou de Police pour obtenir l’adresse et les coordonnées de la pharmacie de garde. C’est en tout cas ce que déclarent 51% des femmes et 35% des hommes.

Déclarer forfait...

Le système mis en place étant particulièrement compliqué, plus d’1 Français sur 2 est obligé d’abandonner sa recherche d’une pharmacie de garde. Cela a été le cas pour 58% des femmes et 51% des hommes interrogés.

La solution : les applications de géolocalisation

Très peu de personnes savent qu’il existe des solutions alternatives pour trouver plus facilement l’adresse d’une pharmacie de garde. Ainsi, 76% des femmes et 58% des hommes ignorent l’existence d’applications sur smartphone capables de géolocaliser les pharmacies de garde les plus proches.

"Trouver une pharmacie de garde relève parfois du miracle. Les résultats de ce sondage sont malheureusement clairs dans ce sens. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons développé une application spécialement dédiée aux pharmacies de garde. Et quand nous voyons que 67% des Français ignorent encore que ce type de solution existe, nous savons qu’il y a encore beaucoup d’évangélisation à faire. "

Nicolas Schweizer, fondateur de http://www.Pharmao.fr

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche : http://www.pharmao.fr/pharmacies-garde

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: