En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Genomic Vision lance EasyScan, le premier service digital

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Pour l’analyse de l’ADN par peignage moléculaire...
 

Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), spécialiste du peignage moléculaire de l’ADN, qui développe des tests pour le marché du diagnostic et des applications pour les laboratoires de recherche, annonce le lancement de EasyScan, le premier service digital d’analyse de l’ADN par peignage moléculaire. Conçu pour répondre aux besoins des chercheurs étudiant la réplication de l’ADN, ce nouveau service leur permet de bénéficier, sans quitter leur laboratoire, des puissantes technologies développées par Genomic Vision pour la détection et la visualisation des fibres d’ADN peignées, la mesure des paramètres dynamiques de la réplication de l’ADN. Plus généralement il permet l’automatisation de chacune des étapes de l’analyse de la réplication l’ADN. Les chercheurs adressent leurs échantillons à Genomic Vision et accèdent directement, en ligne, sur une WebApp dédiée, via un accès sécurisé, à leurs résultats.

Avec EasyScan, Genomic Vision démocratise l’accès à ses technologies innovantes en ouvrant les portes de son laboratoire. Les chercheurs pourront désormais profiter à distance de la plateforme de peignage moléculaire automatisée, FiberVision® et du logiciel FiberStudio® via la WebApp de Genomic Vision. Ce puissant logiciel a été spécialement développé par Genomic Vision pour l’analyse des résultats du peignage moléculaire. Il permet la détection, la mesure et l’interprétation d’hybridation et des signes de réplication sur l’ADN peigné.

Chaque échantillon reçu est enregistré et rattaché à un compte client privatisé dans la base de données EasyScan, assurant ainsi sa traçabilité tout au long de la procédure. Après scan et analyse, les résultats sont immédiatement accessibles pour être étudiés via un accès sécurisé, sur la webApp de Genomic Vision. Les résultats y sont également stockés en toute sécurité.

Le Professeur Nick Rhind (University of Massachusetts Medical School), ajoute : « La plateforme EasyScan représente une grande avancée dans le domaine du peignage moléculaire, qui devrait mettre la technologie à la portée de plus de laboratoires. Le scan automatisé et l’accès direct à nos données à travers la WebApp de Genomic Vision permettent de rendre les expérimentations beaucoup plus rapides et efficaces. »

Une solution qui répond à la demande de nombreux clients.

« Dans de nombreux laboratoires dans le monde, les chercheurs passent de longues heures, voire plusieurs jours à observer leurs lamelles et à faire les mesures nécessaires à leurs études. En leur proposant EasyScan, Genomic Vision leur offre de se concentrer sur l’essentiel, leurs expérimentations et les résultats, et ceci en quelques heures.. » précise David Del Bourgo, Directeur Marketing et Commercial de Genomic Vision.

Pour Genomic Vision, le lancement d’EasyScan confirme son déploiement commercial dans sa stratégie ciblant le marché du LSRT.

« EasyScan marque une étape supplémentaire dans la stratégie de Gemomic Vision sur le marché du LSRT, en particulier dans le domaine de la réplication pour lequel les technologies de Genomic Vision offrent un panel d’outils puissants, rapides et extrêmement fiables. » conclut Aaron Bensimon, Co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: