En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les tests d’ESG Lab confirment les capacités exceptionnelles de l’appliance d’archivage actif Quantum Artico

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Une solution d’archivage compatible avec le Cloud qui simplifie le stockage à long terme des données non structurées...
 

Quantum Corp. (NYSE : QTM) annonce les résultats de l’évaluation de son appliance d’archivage actif Artico™ réalisée par le cabinet d’audit Enterprise Strategy Group. Les tests d’ESG Lab confirment qu’Artico, solution optimisée par la technologie de gestion des données StorNext® de Quantum, offre un archivage multiniveau simple à configurer, à gérer et à intégrer dans les workflows existants. Artico fonctionne indifféremment avec des systèmes de bandes, de stockage objets et les espaces de stockage dans le Cloud. Sa fonctionnalité de gestion des données basée sur des règles autorise en outre le transfert, la protection, la résilience, la rétention et le chiffrement des données.. Grâce à sa connectivité NAS, Artico offre une intégration facile. Par ailleurs, son moteur de stockage multiniveau automatisé assure un archivage à la demande des données, de façon totalement transparente. Artico permet des gains de temps et d’énergie non négligeables tout en offrant un accès rapide aux données et en réduisant les coûts liés au stockage de volumes importants de données.

Synthèse de la validation ESG Lab

ESG Lab a évalué et testé Artico selon différents critères (accès aux données, protection et archivage des données) dans le cadre du schéma orchestré et renouvelable d’une activité d’entreprise, c’est-à-dire d’un workflow utilisateur. Voici les principales conclusions :

- Configuration aisée : les testeurs d’ESG Lab ont pu rapidement configurer Artico en tant que cible multiniveau à laquelle utilisateurs et applications peuvent accéder facilement à des fins d’archivage des données selon les protocoles NAS standard. La configuration via l’interface de gestion d’Artico s’est déroulée de façon extrêmement rapide et simple grâce à la possibilité d’intégration avec des systèmes de bandes, de stockage objets et Cloud. La solution Artico peut être configurée en tant qu’espace de stockage de données pour les workflows utilisateur et les applications. Il est également possible de l’intégrer avec d’autres solutions d’archivage, par exemple Veritas Enterprise Vault.

- Gestion : ESG Lab a utilisé StorNext Connect™ pour accéder à Artico sur un ordinateur de bureau via un navigateur et sur des appareils mobiles via une application. Avec cette technologie, ils ont pu bénéficier d’une installation guidée, d’informations sur l’état du système, d’une gestion sur un seul écran, d’un haut niveau de contrôle et d’une visibilité maximale.

- Création de règles : les testeurs ont utilisé le moteur de règles d’Artico pour configurer le contrôle granulaire complet du comportement, de la protection et de la sécurité des données.

- Performances : au cours des tests, Artico a exécuté automatiquement des règles de stockage multiniveau pour copier des données vers un stockage secondaire et les tronquer sur un disque interne Artico. Les données fréquemment utilisées peuvent être stockées sur un média plus rapide tandis que les données moins actives occupent un média plus lent et moins onéreux. Les testeurs ont récupéré les données de façon transparente et automatique, indépendamment des données stockées, comme requis dans le cadre de l’évaluation.

Témoignages

Tony Palmer, analyste senior, Enterprise Strategy Group « Pour les utilisateurs et les applications, l’interface NAS standard d’Artico facilite l’archivage et la récupération des données à la demande, tout en autorisant des gains considérables de temps, d’énergie et d’argent via l’intégration automatique d’une fonction d’archivage avec autoprotection dans les workflows existants. »

Stuart Brewton, directeur de la gestion technologique, BET Networks, une entreprise du groupe Viacom « L’augmentation rapide du volume de nos données et le besoin de les protéger en vue d’une éventuelle utilisation future a généré de sérieuses difficultés en termes de budget. Avec Artico, nous disposons désormais d’une solution que tous les services de l’entreprise utilisent comme ressource Cloud privée, ce qui nous permet de gérer de façon rentable nos précieuses données tout en assurant leur disponibilité et leur sécurité. »

Fabrice Maj, manager infrastructure & production informatique – Groupe Numen « Nous étions en rupture au niveau de notre espace disque de stockage. Plutôt que d’acheter des baies de disques complémentaires, nous avons opté pour Artico afin de conserver sur bandes nos données peu accédées et ainsi réduire notre volume de données sauvegardées quotidiennement. Artico nous permet une agilité dans la gestion de nos contenus, tout en minimisant nos coûts. La rentabilité est atteinte dès la première année, par rapport à une extension de notre stockage chaud. »

Geoff Stedman, vice-président senior, marketing et solutions de stockage en mode « scale-out », Quantum « Pour les entreprises, quelle que soit leur taille, la gestion de données en augmentation permanente est une priorité de plus en plus pressante. Malheureusement, les approches d’archivage traditionnelles ne sont souvent pas suffisantes. Avec Artico, solution d’archivage multiniveau, les données sont stockées et conservées dans un système qui les place intelligemment et au moment opportun sur le support technologique le plus adapté. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: