En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme K de servomoteurs en kit de Parker

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Permet d’offrir des solutions économes et compactes pour les applications basse tension...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, renforce sa gamme de moteurs en kit à aimants permanents AC (PMAC) avec l’introduction de la gamme K pour les applications basse tension. Ces servomoteurs sont particulièrement adaptés pour les constructeurs de machines dans les applications où la compacité, la fiabilité, la précision et la rentabilité sont essentielles. La gamme de moteurs K certifiée CE contribue à simplifier la conception des machines puisque le rotor et le stator sont directement intégrés au système. Avec une compatibilité en basse tension à partir de 12 VAC, la série de moteurs K couvre une plage de vitesse jusqu’à 10 000 tours par minute et un couple permanent jusqu’à 23Nm. La gamme de moteurs K est idéale pour des applications comme les tables rotatives, les compresseurs et les mélangeurs, ainsi que dans les industries telles que l’agro-alimentaire, l’emballage ou les sciences de la vie.

Les servomoteurs de la série K sont conçus avec des aimants collés sur le rotor, des bobinages plus courts pour une taille moteur plus compacte et un large arbre creux. Cinq diamètres sont disponibles (32, 44, 64, 89 et 178mm), avec trois longueurs différentes par diamètre et trois niveaux de couple / vitesse par longueur.

Les moteurs synchrones PMAC brushless Parker possèdent bien d’autres avantages par rapport aux moteurs à technologie asynchrone. Par exemple, ils n’occupent qu’un quart de l’encombrement pour une puissance équivalente et offrent un plus grand rendement entre 90 et 95%. Les moteurs de la gamme K fournissent un couple maximal même à basse vitesse, de plus la précision est améliorée et les vibrations et l’inertie sont réduites Un fonctionnement sans maintenance et un refroidissement par convection naturelle représentent des bénéfices supplémentaires.

En plus d’être compacts et légers, les moteurs de la série K offrent des niveaux élevés de rigidité et de robustesse pour assurer une grande précision. Parmi les premiers à avoir adopté la série K, on peut compter un fabricant de technologie de numérisation laser mobile qui utilise les moteurs pour faire tourner les miroirs dans ses scanners laser.. En raison du processus de numérisation rapide de cette application, une vitesse de 7500 tours/minute était nécessaire. Le fait que le fonctionnement de la série K soit compatible avec n’importe quel servo variateur standard et son fonctionnement sous 12 VAC étaient également des points importants pour le client.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: