En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomas GRENON est nommé Président du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA)

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Thomas GRENON, Directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), se voit confier la Présidence du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA), un Groupement d’Intérêt Scientifique qui regroupe trois partenaires...
 

L’Institut National de l’Environnement industriel et des Risques (INERIS), le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) et l’École Nationale Supérieure des Mines de Douai (ENSMD).

En qualité de nouveau Président, Thomas GRENON aura pour mission de conduire la stratégie de développement du Laboratoire, de travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et de renforcer le rôle actif du LCSQA dans le pilotage des grands projets liés à la surveillance de la qualité de l’air.

Polytechnicien, ingénieur des Mines, Thomas GRENON (52 ans) a débuté dans le groupe Saint-Gobain à Pont-à-Mousson, puis aux États-Unis. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein des ministères de l’Industrie, de l’Économie et des Finances, puis de la Culture. En 1997, Thomas GRENON rejoint le secteur privé. Il prend alors successivement le poste de Directeur général adjoint de Financière Agache, Secrétaire général d’AXA France et Directeur d’investissement à la Royal Bank of Scotland. De retour en 2003 dans le secteur public, Thomas GRENON est nommé Directeur général de la Cité des Sciences et de l’Industrie, puis Administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et enfin Directeur général du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Thomas GRENON, Directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) et nouveau Président du LCSQA : « La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique. Je suis honoré de présider le LCSQA qui est un acteur incontournable dans le domaine et qui s’appuie sur une réunion d’expertises unanimement reconnues ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique