En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles clés à chocs Ingersoll Rand® IQv20 W5132 et W5152

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
ImpactoolTM sont les plus puissantes dans leur catégorie...
 

Ingersoll Rand®, un leader mondial de la fourniture d’outils performant et novateurs, a annoncé le lancement des clés à chocs IQv20 W5132 3/8” et W5152 ½’’, les clés à chocs sans fil 3/8” et 1/2’’ les plus puissantes de leur catégorie.

Les modèles IQv20 W5132 et W5152 ont un couple de décollement de 750 Nm et un couple maximal au desserrage de 500 Nm.

Leur puissance est égale à celle de nombreuses clés à chocs pneumatiques. Elles permettent aux techniciens de faire leur travail plus vite et avec moins d’outils. Les clés à chocs IQv20 W5132 3/8” et W5152 ½” offrent quatre modes de contrôle et de puissance pour desserrer et serrer rapidement une variété de boulons.

« Les techniciens doivent être de plus en plus efficaces et des outils polyvalents comme les IQv20 W5132 et W5152 leur apportent une puissance maximale parfaitement ajustée à diverses applications, pour qu’ils puissent faire leur travail plus rapidement et sans avoir à utiliser d’autres outils », déclare Brian Fetner, chef de produit monde, Gamme Outillage sans fil chez Ingersoll Rand. « Les nouvelles clés à chocs Ingersoll Rand W5132 et W5152 sont des outils avancés, conçus pour une grande variété d’applications dans les secteurs de la réparation automobile ainsi que la maintenance et la réparation industriel ».

Les clés à chocs W5132 et W5152 ont un couple maximum de 500 Nm au desserrage et pèsent seulement 2,3 kg. Elles bénéficient donc du meilleur rapport poids-puissance de toutes les clés à chocs sans fil du marché dans leur catégorie. Elles offrent quatre modes de contrôle et de puissance, ainsi qu’un entraînement carré de 3/8” ou 1/2”. Chaque mode applique le couple maximal au desserrage et évite de changer de réglage chaque fois qu’un boulon plus récalcitrant se présente. Les quatre modes de puissance au serrage incluent :

  Puissance maximale : Serrer des boulons d’étriers de freins, de transmissions, d’axes et de raccords qui exigeaient auparavant une clé à chocs pneumatique. Avec le paramètre Puissance maximale, les clés à chocs IQv20 W5132 et W5152 délivrent un couple de 460 Nm qui évite de devoir changer d’outils.

  Puissance moyenne : Le paramètre Puissance moyenne permet de serrer des fixations avec un couple allant jusqu’à 325 Nm lorsque l’application ne nécessite pas un régime de couple maximal.

  Serrage à la clé : Au lieu de changer d’outil pour utiliser une clé manuelle, il suffit de sélectionner le paramètre Serrage à la clé et son couple compris entre 13 et 33 Nm. Avec ce paramètre, l’outil s’arrête automatiquement pour éviter les serrages excessifs sur les pièces telles que boulons de suspension, porte-moteur, étriers de frein, cache pare-chocs, écrous de roue, et autres opérations de réparation et de maintenance, et diverses applications d’assemblage.

  Serrage à la main : Le mode Serrage manuel sélectionne une vitesse de rotation plus lente, pour serrer sans forcer les différentes pièces, notamment le bloc moteur, boîtiers de transmission et autres applications nécessitant un serrage léger et un couple de 3 à 12 Nm. Lorsque la clé atteint le point d’impact, elle s’arrête pour éviter un serrage excessif.

En outre, la clé est fournie avec une lampe de travail LED sans ombre de 90 lumen, basée sur la technologie Chip-on-Board (COB). Son anneau de lumière à 360 degrés illumine efficacement la zone de travail. La lampe offre quatre réglages, à savoir le mode Désactivé et trois niveaux d’éclairage fort, moyen et faible, assurant une visibilité accrue et un meilleur accès.

Les clés à chocs W5132 et W5152 bénéficient d’une construction robuste identique à celle d’autres clés à chocs Ingersoll Rand. Le corps en matériau composite est résistant aux produits chimiques présents dans les garages. Sa structure renforcée en acier brevetée lui donne une durabilité optimale.

Le moteur brushless compact transfère l’énergie avec efficacité, délivre un couple précis et spécifique pour différentes applications de maintenance et de réparation, notamment les boulons de roue, compartiments moteur, moyeux de frein, écrous d’essieu de roue, composants de tableau de bord, fixations et supports, installation et réparation de châssis, boulons de brides, réparation de moteurs diesel, montage de machines, maintenance de rails, maintenance d’équipements industriels, réparation d’équipements de fabrication, installation de machines, démontage d’équipements.

Les outils sont compatible avec toutes les batteries 20 volts Ingersoll Rand IQv20 Series™. Visitez http://www.irtools.com pour accéder à d’autres informations sur les clés à chocs Impactools W5132 et W5152.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: