En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Picomto annonce son intégration

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Dans les logiciels de maintenance Altair Enterprise...
 

Solution web et mobile pour créer, gérer, partager et analyser les modes opératoires, procédures de maintenance, supports SAV et procédures de maintenance, Picomto intègre désormais les logiciels de gestion de maintenance assistés par ordinateur de la société DSD System. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une démarche d’industrie 4.0 et a pour objectif principal : la contribution à l’amélioration de la maintenance et de la politique QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité & Environnement) des industries.

Un partenariat à forte valeur ajoutée afin d’optimiser et d’enrichir les procédures de maintenance industrielles.

Dans un souci d’efficacité mais aussi de modernité, les industriels, tout comme les entreprises, sont confrontés à de multiples enjeux liés à l’organisation du travail mais aussi à la gestion des équipes de production.

Un des enjeux majeurs de l’industrie 4.0 concerne la digitalisation des process en passant notamment par l’intercommunication entre les différents systèmes d’informations et logiciels. Pour répondre à cette problématique, Picomto intègre deux des logiciels proposés par DSD System : la GMAO Full Web, un logiciel de gestion de la maintenance mais ne nécessitant pas de multiples installations sur postes et le logiciel Themis QHSE Manager, un logiciel permettant la gestion des aspects liés aux politiques QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement). L’intégration de Picomto à ces deux logiciels permet donc de créer, gérer, partager et d’analyser les procédures de maintenance, procédures internes et bonnes pratiques directement sur la solution d’Altair.

Les procédures de maintenance Picomto représentent le “comment faire” des plans de maintenance de la GMAO Altair Enterprise, elle facilitent la compréhension de l’information et l’exécution de celle-ci.

Picomto, où le partage de connaissances sous forme de modes opératoires et procédures de maintenance !

Les modes opératoires et procédures de maintenance Picomto prennent la forme d’un viewer, constitué d’un ensemble d’étapes dans lequel on va rajouter des visuels (images ou vidéos), accompagné d’instructions de travail (400 caractères maximum), de formes, d’interactions et de pictogrammes de sécurité (ISO 7010). L’utilisation de visuels favorise une meilleure compréhension et contribue à diminuer le risque d’erreur. Tous les modes opératoires sont normalisés, multilingues, multi-plateformes et imprimables à la demande ; ils peuvent ainsi être visualisés sur mobile, tablette et ordinateur.

Picomto offre une réelle maîtrise de la diffusion de la documentation. De plus, avec la fonction d’édition dans le temps, les entreprises sont en mesure d’adhérer à une démarche d’amélioration continue. Picomto met donc à disposition des entreprises et plus particulièrement des industries, un outil pour créer des modes opératoires, peu coûteux, simples à produire, centralisés et modifiables facilement et à n’importe quel moment ! Une solution avantageuse, adaptée à de nombreux usages et domaines d’activité ! Les usages sont nombreux https://fr.picomto.com/usages

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: