En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

3DCeram lance de nouvelles suspensions céramiques liquides 3DmixL

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Pour rendre l’impression 3D plus accessible...
 

Depuis plus de 10 ans, 3DCeram (www.3Dceram.com), société qui regroupe un ensemble d’expertises sans équivalent dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, conçoit et produit des pièces fonctionnelles en céramique. La société capitalise sur cette expérience pour proposer une offre complète à ses clients et souhaite ouvrir de nouveaux marchés à la céramique ; elle lance aujourd’hui une nouvelle gamme de suspensions céramiques liquides, 3DmixL, compatibles avec des imprimantes 3D de bureau agrées par 3DCeram.

L’impression 3D permet de tester de nouveaux concepts et de repousser certaines limites de production. La céramique ne déroge pas à la règle mais l’utilisation de ce matériau était réservé jusqu’à ce jour à des experts en céramique. Pour ouvrir cette technologie à un plus grand nombre de professionnels, 3DCeram a complété sa gamme de pâtes 3DMix par des suspensions céramiques compatibles avec une gamme d’imprimantes 3D « de bureau » : 3DmixL. Après modifications mineures du système de mélange et un développement spécifique des paramètres d’insolation pour la céramique, ces imprimantes sélectionnées par la société et développées par des partenaires permettent de produire facilement des pièces. Développées aussi dans le but de faciliter certaines étapes du processus, les suspensions permettent de nettoyer plus rapidement les pièces vertes (avant déliantage et fritttage), de réduire la consommation de céramique pendant l’impression et facilitent le recyclage de matière non polymérisée.

Pour Richard Gaignon, co-Président de 3DCeram : « L’association d’imprimantes plus accessibles (en terme de convivialité et de tarif) et de suspensions céramiques permet à nos clients d’apprendre à concevoir des pièces et de comprendre rapidement les principes de l’impression 3D dédiée à la céramique ».

Pour accompagner ses clients, 3DCeram propose des formations, une hotline et un service bureau d’études en partenariat avec le cabinet OSE (http://www.ose-advanced3d.com) pour les aider à optimiser leurs pièces (gain de poids, meilleure résistance mécanique, etc.).

« Nos clients qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D de pièces en céramique bénéficient ainsi d’une offre vraiment complète. Nous proposons aussi l’imprimante 3D Ceramaker pour la production semi industrielle de pièces de haute qualité et les pâtes 3DMix associées", poursuit Richard Gaignon.

Cette nouvelle offre marque une avancée dans la stratégie mise en œuvre par 3DCeram : la société entend confirmer sa position d’expert sur le marché de l’impression 3D avec des consommables compatibles avec l’ensemble des imprimantes du marché et devenir le leader avec des solutions technologiques innovantes. Avec ces nouvelles suspensions, 3DCeram accompagne les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production.

L’imprimante Ceramaker, nouvelle star de l’impression 3D céramique by 3DCeram

Les imprimantes Ceramaker 3DCeram sont utilisées pour proposer un service de production à la demande pour des pièces de haute qualité. Grâce à la grande taille de plateau (300 mm x 300 mm) elles permettent de produire des pièces atteignant 20 cm de longueur avec une densité maximale et à la haute résolution de ces imprimantes (30 µm quel que soit la taille du plateau de travail), ce service est particulièrement adapté à la production de pièces uniques ou de petites séries qui présentent les mêmes propriétés que celles produites par des procédés classiques (usinage, injection…).

http://www.ceramaker.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: