En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des outils spécifiques pour l’usinage de sièges de vannes

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Dans le secteur du pétrole et du gaz...
 

Sandvik Coromant propose désormais des outils spécifiquement conçus pour les opérations d’usinage de sièges de vannes difficiles dans le secteur du pétrole et du gaz. Cette solution comporte des adaptateurs elliptiques Silent Tools™ et des têtes de coupe CoroTurn® SL qui permettent de surmonter les problèmes liés à l’étroitesse des alésages, aux vibrations et à la longueur de porte-à-faux.

Les difficultés de l’usinage des sièges de vannes dans le secteur du pétrole et du gaz ont encouragé Sandvik Coromant à créer un outil doté d’une meilleure accessibilité radiale offrant une plus grande sécurité, une très bonne répétabilité et de grandes performances pour ces opérations exigeantes. Les adaptateurs Silent Tools elliptiques conçus pour atteindre les sièges de vannes profonds et les têtes de coupe CoroTurn SL allégées constituent une solution d’outillage qui réduit les vibrations et améliore l’accessibilité dans les opérations d’ébauche comme de finition.

« La partie arrière plus épaisse et la forme elliptique des adaptateurs sont conçues spécifiquement pour faciliter l’accès aux sièges de vannes à travers des alésages étroits », indique Åke Axner, responsable produits pour l’intégration machines. « Par ailleurs, les têtes de coupe CoroTurn SL permettent aux utilisateurs d’atteindre une profondeur de coupe maximum, et les attachements Coromant Capto sont recommandés pour leur stabilité et leur précision. »

Des essais récents de tournage en tirant dans un matériau Inconel 625 plaqué montrent comment cette solution peut éliminer les vibrations et produire une meilleure qualité d’état de surface. Avec un adaptateur elliptique Silent Tools, une tête de coupe CoroTurn SL de 25 mm et un porte-outil Coromant Capto C6, les essais comprenaient une passe d’ébauche et deux passes de finition. L’état de surface obtenu a un Ra de 0,2 (9 cla) et a été produit à une vitesse de 27 m/min avec une avance de 0,02 mm/tr et une profondeur de coupe de 0,1mm.

Les adaptateurs elliptiques font partie de la gamme Silent Tools standard et sont livrés sous 24 heures si nécessaire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: