En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAILabs est récompensée par Huawei France

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Pour son innovation technologique...
 

Co-fondée par Jean-François Morizur en 2013, la startup CAILabs est experte dans l’optimisation de la fibre multimode pour réseaux LAN.

Elle a mis au point un boîtier de multiplexage nommé « Aroona », qui en gérant la forme des signaux lumineux transmis dans la fibre multimode, augmente les performances au même niveau que celles d’une nouvelle fibre supplémentaire. Déjà reconnue par les grands acteurs de la télécommunication Nokia ou Cisco, l’entreprise a entamé la commercialisation de ce produit début 2016 et vise la France et l’international.

En juin 2016, elle a réalisé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de Starquest Capital, l’un des acteurs les plus actifs du capital risque français, soit un total de 3,6 millions levés en 3 ans.

Une innovation récompensée par Huawei France

Depuis 2013, Huawei France soutient dans leur innovation et leur internationalisation, les PME et les start-up innovantes, issues de la French Tech. Elle a mis en place en France un programme d’accompagnement baptisé Digital IN-Pulse, qui permet de connecter l’industrie numérique française à l’écosystème chinois. Les domaines du BigData, des technologies intelligentes et des objets connectés sont représentés au concours. Ils sont également au cœur des stratégies de recherche et de développement de Huawei, notamment en France.

L’édition 2016 fait étape dans quatre villes françaises : Lyon, Lille, Nice et Bordeaux, et récompensera 12 entreprises. Après Lyon le 31 mai dernier, la cérémonie de remise de prix pour l’étape lilloise, s’est tenue jeudi 16 juin, à l’Hôtel de Région à Lille, où trois start-up innovantes françaises ont été récompensées pour leurs contributions à la construction de "la vie numérique de demain".

En partenariat avec Euratechnologies, le Pôle régional numérique et avec le soutien de la région des Hauts-de-France et de la ville de Lille, un jury de sept personnalités du numérique ont sélectionné trois meilleures entreprises parmi les 25 candidats.

La société CAILabs, a remporté le 1er Prix. Elle bénéficie ainsi de 50..000 euros et d’un voyage d’affaires en Chine co-organisé par Huawei, Business France et BPI France, dans le cadre du Forum Digital IN-Pulse qui se tiendra en octobre prochain.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: