En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

la nouvelle vanne d’imi precision engineering

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Assure une regulation a faible debit stable...
 

IMI Precision lance sur le marché une nouvelle vanne proportionnelle en 16 mmn, la FASPROP qui permet une régulation de débit stable au ml près. Elle améliore la répétabilité de la chromatographie en phase gazeuse (GC) et la limite de détection des instruments.Appartenant à la gamme IMI FAS, la FASPROP est le modèle de vanne proportionnelle le plus compact actuellement disponible sur le marché et possède l’orifice de raccordement le plus petit du secteur, puisqu’il ne mesure que 0,05 mm (0,002 pouces). Capable de réguler avec précision les bas débits de l’ordre du ml jusqu’à 174 psi/12 bar, la vanne FASPROP régule le débit et la pression d’alimentation en direction de détecteurs, améliorant ainsi la stabilité et la sensibilité. Disposée à l’intérieur des colonnes de chromatographie en phase gazeuse capillaires et remplies, elle empêche en outre le décalage du temps de rétention maxi dû à une mauvaise régulation du débit.

Faisant appel à la technologie brevetée et très utilisée du système plongeur/piston que l’on rencontre souvent sur les vannes de 16 mm pour dispositifs médicaux dans les applications de dosage de gaz, ces vannes font preuve de performances fiables sur une durée de 100 millions de cycles.

Disponible en configurations de type cartouche ou montage sur bride, la FASPROP, de faible encombrement, est facile à intégrer et à installer. Pour les utilisateurs de la chromatographie en phase gazeuse, l’alliance du très faible débit de fuite par diffusion de gaz permanents et des composants matériels ultra-propres garantit un bas niveau de référence stable pour une quantité minimum détectable optimale.

Fabrizio Maspero, d’IMI Precision Engineering, nous explique : "La mise au point de la FASPROP a nécessité que nous mobilisions tout notre savoir-faire en conception de systèmes miniaturisés pour contrôler les fluides dans les applications exigeantes. Faisant appel à la technologie du ressort plat / piston plat que nous utilisons déjà sur d’autres composants ainsi qu’à des composants et procédés d’assemblage d’une extrême précision, nous avons pu créer une nouvelle vanne proportionnelle à bas débit extrêmement fiable. Cette vanne permet à nos clients de maîtriser la totalité de la plage de très faibles débits qu’ils utilisent et confère une grande stabilité dans les systèmes régulés en circuit fermé."

En 2015, Norgren a pris pour nom IMI Precision Engineering, qui regroupe plusieurs marques de produits-phares, parmi lesquelles IMI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Herion et IMI Maxseal.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur http://www.imi-precision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique