En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

IFS obtient l’homologation de Galia*

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Dédiée aux fonctions automobiles pour sa solution ERP IFS Applications...
 

IFS, l’éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, annonce que sa suite IFS Applications est désormais homologuée ERP Automobile par Galia. Ce label ERP Galia pour les fonctionnalités automobiles est basé sur un référentiel unique d’évaluation permettant d’homologuer les ERP qui répondent aux modes de fonctionnement spécifiques de l’industrie automobile.

En 2012, Galia lançait une réflexion avec un panel d’éditeurs et/ou intégrateurs dont faisait partie IFS sur un projet d’homologation des ERP pour l’industrie automobile. Cette homologation vise à contribuer à la performance du secteur automobile français en fluidifiant la logistique et en créant un environnement propre à impulser une dynamique de transformation numérique pour les acteurs de cette industrie.

Le label ERP Automobile de Galia garantit à la filière automobile :

- Des solutions ERP testées et qui répondent en terme fonctionnel aux besoins du secteur et des métiers concernés, à travers une certification officielle, garante de qualité et de clarté.

- A l’ensemble de la chaîne de sous-traitance que l’ERP homologué est conforme aux recommandations GALIA/Odette

IFS comme éditeur et intégrateur, avec sa solution IFS Applications, se classe dans le Rang 1 - Réponse aux besoins de constructeurs français et grands équipementiers ayant un mode de fonctionnement logistique propre et défini dans le cadre d’un protocole logistique - Et obtient une note de 92%.

IFS compte déjà des références françaises dans ce secteur dont l’équipementier Caillau spécialisé dans les colliers de serrage pour l’industrie automobile.

A l’occasion de la journée Galia du 7 juin dernier et la conférence intitulée : « ERP : vos systèmes prennent-ils en compte les fonctionnalités Automobiles ? », Caillau a témoigné des bénéfices de l’utilisation d’IFS Applications pour l’optimisation de ses processus métiers.

« Nous sommes heureux qu’IFS Applications soit labellisé ERP Automobile par Galia », déclare Amor Bekrar, Président d’IFS France. « L’expertise sectorielle des solutions de gestion est aujourd’hui indispensable. Notre mission consiste à comprendre les processus de chaque industrie et proposer une solution de gestion adaptée aux problématiques. Obtenir le label ERP automobile Galia est la reconnaissance de notre capacité à fournir une solution fonctionnelle pour la filière automobile. »

*(Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile)

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: