En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam nomme Peter McKay Président et COO et promeut William Largent

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Au poste de CEO...
 

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce la nomination de Peter C. McKay, dernièrement Senior Vice-président et Directeur général pour l’Amérique chez VMware, au poste de Président et Chief Operating Officer, et la promotion de William H. Largent, jusque là Vice-président exécutif, en tant que nouveau CEO de la société. Les cofondateurs et dirigeants de Veeam, Ratmir Timashev et Andrei Baronov, conservent des rôles stratégiques dans la société en se consacrant activement à la stratégie marché et au développement des produits. Ces nominations, qui viennent renforcer l’équipe dirigeante, interviennent au moment où Veeam, aidant les entreprises à assurer une disponibilité 24.7.365, se développe sur les segments de marché des grands comptes et poursuit une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires.

"Avec les nominations de Peter C. McKay et de William H. Largent, nous renforçons l’expérience et le talent de notre équipe dirigeante qui dispose d’ores et déjà d’une stature mondiale. Peter et William sont des leaders accomplis dotés d’une gamme de compétences complémentaires. Leur rôle moteur va contribuer encore davantage à la croissance de Veeam" déclare Ratmir Timashev. "Peter va également rejoindre notre comité de direction et intervenir aux côtés d’Andrei, de William et de moi-même. En attirant des talents tels que Peter, Veeam envoie un fort signal au marché, confortant sa position de leader et l’étendue de notre potentiel de développement".

En tant que Président et COO, Peter C. McKay va rendre compte directement à William H. Largent et sera responsable des ventes, des opérations commerciales, du marketing, des finances et des ressources humaines. Avant de rejoindre Veeam, il a occupé plusieurs fonctions de haute direction au sein de l’organisation américaine de VMware. Il avait rejoint VMware en tant que Vice-président des ventes End User Computing dans la région Amérique et, suite à cette fonction, avait été promu Responsable de l’exploitation pour l’Amérique, en charge d’optimiser l’alignement et l’intégration de toutes les fonctions de commercialisation, puis Senior Vice-président pour l’Amérique en charge des grandes entreprises, avant de devenir Senior Vice-président et Directeur général pour l’Amérique. Peter C. McKay était arrivé chez VMware dans le cadre de l’acquisition de Dekstone où il a occupé la fonction de Président-Directeur général de 2010 à octobre 2013. Avant Dekstone, il a été Président-Directeur général de deux autres entreprises financées par capital-risque couronnées de succès : Watchfire, fournisseur de solutions de sécurité (acquise par IBM en 2007) de 2001 à juillet 2008 et eCredit (acquise par Internet Capital Group) de 1998 à 2001. Peter C. McKay a également été cadre en résidence chez Insight Venture Partners.

"La transformation numérique, le cloud, les technologies sociales et la demande insatiable des utilisateurs pour un accès permanent aux données et aux applications critiques transforment la façon dont les entreprises travaillent et gèrent leur business" souligne Peter C. McKay. "Nous sommes sur le point d’assister à une révolution digitale majeure et au moment où les entreprises cherchent à bénéficier de la puissance du cloud et à garder la cadence avec les demandes d’évolution des utilisateurs, la disponibilité 24.7.365 ne fait plus figure d’enjeu secondaire ; elle est aujourd’hui une priorité stratégique. Veeam a toujours été une entreprise synonyme d’innovation et de satisfaction client. Peu d’entreprises sont aussi motivantes que Veeam et je suis honoré de rejoindre l’équipe pour contribuer à son succès et franchir la prochaine étape de sa croissance.”

En tant que CEO, William H. Largent va rendre compte directement au comité de direction de Veeam et va superviser la direction stratégique et financière de Veeam. Il participe à la croissance de Veeam depuis sa création en 2006 et possède plus de 30 ans d’expérience terrain et de leadership dans des sociétés à forte croissance. Avant de rejoindre Veeam, il a été P-DG de Applied Innovation, Inc., une société cotée précédemment négociée sur le marché national du NASDAQ. William H. Largent a également collaboré avec d’autres membres de l’équipe de direction de Veeam quand il était Directeur de l’exploitation et Directeur financier chez Aelita Software. Avant Aelita, il était DAF de Plug Power où il a géré l’introduction en bourse de l’entreprise avec Goldman, Sachs & Co. comme souscripteur principal, avec une levée de plus de 150 millions de dollars de capitaux.

"J’ai passé toute ma carrière à créer des entreprises, mais Veeam a quelque chose de particulier" commente William H. Largent. "Depuis les débuts de l’entreprise en 2006, nous avons toujours été à l’avant-garde de l’innovation et nous avons bousculé le statu quo des idées. Notre premier produit était gratuit, et nous a permis de nous faire connaître rapidement par tous les administrateurs de virtualisation ! Nous avons continué dans cette veine disruptive et innovante et notre priorité, à terme, consiste à donner aux entreprises les moyens d’assurer une disponibilité 24.7.365 et de tirer parti du potentiel de l’économie digitale actuelle".

William Largent conduit en ce moment le processus de relocalisation du siège social mondial de Veeam en Suisse.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique