En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le logisticien Ensovo choisit d’implémenter le WMS maGistor® d’A-SIS

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries)...
 

Ensovo, logisticien engagé dans l’insertion par l’emploi, prestataire notamment de la marque de vêtements bébé et enfant OKAIDI, a équipé sa plateforme logistique de 7 500 m2 située à Lys-lez-Lannoy (entre Lille et Roubaix) du WMS maGistor® d’A-SIS. Créée en 2006, puis reprise en 2014 par ses trois actuels directeurs associés, l’entreprise ENSOVO accompagne ses clients dans la réception, le stockage, l’expédition de leurs commandes et se spécialise notamment dans la gestion des flux non marchands. Son besoin ? Faire face à une forte croissance et répondre à une augmentation significative de ses commandes - de 2 500 à 400 000 par an - et de ses références - de 500 à 20 000 - ainsi qu’à une problématique multi clients.

« Nos clients ont des contraintes, des typologies de produits et des demandes différentes. Nous recherchions un outil avec une richesse fonctionnelle importante, capable de gérer toutes nos interfaces clients ainsi qu’un paramétrage flexible et autonome » détaille François FERRAND, Directeur Associé d’ENSOVO. Afin de répondre au mieux à ces problématiques, l’entreprise décide d’implémenter une solution WMS au sein de son entrepôt et lance un appel d’offres auprès de sept éditeurs de logiciels du marché.

Au final, ENSOVO opte pour le WMS maGistor® d’A-SIS, l’implémente pour un premier client puis pour le compte d’OKAIDI pour qui il gère plus de 300 000 lignes de commandes par an, destinées à 750 magasins à travers le monde. En plus du pilotage de l’ensemble des process de l’entrepôt de Lys-lez-Lannoy, maGistor® permet à ENSOVO de gérer à la fois son magasin de stockage et son activité de préparation de commandes via un seul outil simple et flexible. Grâce à maGistor®, le prestataire a notamment pu intégrer à sa logistique une nouvelle fonctionnalité, la pose d’étiquettes transporteurs, et envisage maintenant l’ouverture d’un second site.

« Nous avions la conviction qu’A-SIS serait capable de nous accompagner dans notre développement en faisant preuve de souplesse et d’agilité dans la gestion des démarrages, des ajustements et de l’évolution des projets. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration. A-SIS a su allier expérience et proximité. Ses équipes nous connaissent et comprennent les problématiques liées à notre métier de logisticien », conclut le dirigeant.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique