En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CEMEX célèbre l’élargissement du canal de Panama

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
CEMEX se joint au Panama pour célébrer l’inauguration consécutive à l’élargissement du canal de Panama, en sa qualité de fournisseur principal de ciment de ce projet à l’impact mondial important...
 

CEMEX a fourni près d’un million de tonnes d’un ciment conçu spécialement pour l’élargissement du canal - un projet d’infrastructure considéré comme le plus important des 100 dernières années.

En 2008, la société a investi plus de 300 millions de dollars pour tripler sa capacité de production au Panama et répondre à la demande croissante du pays. Avec sa capacité technique et son expérience internationale, c’est l’un des éléments qui ont permis à CEMEX de fournir le ciment nécessaire à ce projet. Pour garantir l’approvisionnement, CEMEX Panama a dédié une chaîne de production exclusivement au projet d’élargissement du canal de Panama.

« CEMEX félicite le gouvernement, les autorités du canal de Panama et la population panaméenne en particulier pour le rôle central qu’ils ont joué dans le cadre de ce projet emblématique qui changera la dynamique du commerce et de l’économie de la planète », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Notre capacité à respecter les exigences de nos clients en matière de conception, d’approvisionnement et de logistique constitue l’une de nos priorités. Nous sommes fiers d’avoir répondu aux demandes de cette gigantesque infrastructure. »

Un ciment a été spécialement conçu pour ce projet par CEMEX Panama et CEMEX Research Group AG. Ce ciment durable et innovant à faible chaleur d’hydratation a permis une construction rapide en facilitant le coulage de grandes quantités de ciment. Il est également très résistant aux sulfates chimiques qui attaquent les structures sous-marines.

Pendant cinq ans, CEMEX a assuré un flux constant de matériaux de construction - 24 heures par jour, 7 jours par semaine - afin de faciliter la construction de la troisième série d’écluses du canal.

Les centres de recherche sur les technologies du ciment et du béton prêt à l’emploi de CEMEX font partie du réseau collaboratif de R&D dirigé par CEMEX Research Group AG, situé en Suisse.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: