En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle gamme de disques en PZT chez Morgan Technical Ceramics

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Morgan Technical Ceramics a annoncé le lancement de sa gamme de disques céramiques piézoélectriques (PZT) de grande taille, conçus spécialement pour les marchés de la défense et des sonars commerciaux...
 

Grâce à un processus révolutionnaire, Morgan Technical Ceramics peut désormais presser, fritter et usiner des disques et composants pouvant atteindre un diamètre de 304 mm. Il s’agit de dimensions considérablement supérieures à celles des produits fabriqués à ce jour sur le site. Celles-ci fournissent une fréquence radiale de sortie plus basses comparé aux disques en PZT de dimensions inférieures, améliorant ainsi la plage acoustique et le contrôle. Fabriqués en fréquences et dimensions variables, les nouveaux disques sont disponibles dans une gamme d’épaisseurs comprise entre 3 et 30 mm pour les formulations piézoélectriques de type PZTNavy I et Navy III, et entre 3 et 35 mm pour lestypes PZT Navy II, Navy V et Navy VI. Des tailles supérieures sont disponibles sur demande, et des variations d’épaisseur et de fréquence peuvent aussi être réalisées pour les besoins spécifiques de clients.

La nouvelle gamme de base sera fournie avec des électrodes en argent vitrifié, afin de garantir la bonne adhésion du brasage et du soudage, et une épaisseur pouvant préserver la durabilité dans les applications extrêmes. Ces composants peuvent aussi être fabriqués avec des électrodes de retour en argent « wrap around », si le brasage et le soudage sont requis sur la même face du composant en PZT. Celles-ci peuvent être utilisées dans de nombreuses configurations, pour répondre aux spécifications de conception du client.

Richard Carus, directeur commercial des composants piézoélectriques chez Morgan Technical Ceramics, a déclaré : « Nous bénéficions d’une grande expérience dans les domaines de la conception et de la fabrication de céramiques en PZT. En tant que leader du marché, nous devons sans cesse repousser nos limites. Cette dernière innovation en termes de fabrication représente non seulement une avancée capitale dans nos activités de fabrication sur le site de Ruabon, mais elle nous a aussi permis de créer une nouvelle gamme de produits destinés aux clients dans les secteurs de la défense et des sonars commerciaux. Nous sommes certains que cette avancée ouvre la voie à de futurs produits qui viendront s’ajouter à notre gamme de composants de grande taille. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique