En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Eurotech renforce encore sa gamme IoT (Internet Des Objets) et son écosystème de partenaires

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
En fournissant les fonctionnalités de sa plateforme IoT sous la forme modulaire “Docker”, Eurotech simplifie et accélère l’intégration avec des offres partenaires...
 

Eurotech dévoile à ses clients et partenaires, de nouvelles façons d’accéder à de puissantes solutions IoT (Internet des Objets). C’est une nouvelle confirmation de l’engagement de Eurotech envers un écosystème de partenaires IoT fort, capable de relever le challenge complexe que représente l’implémentation réussie d’une solution IoT.

“Les solutions IoT end-to-end intégrées qui combinent les forces individuelles d’un écosystème de partenaires, requièrent des architectures et composants qui sont modulaires et reposent sur des standards.” commente M. Robert ANDRES, Directeur Marketing Eurotech. « Pour Eurotech, l’étape logique suivante, était la décision d’offrir sa plateforme d’intégration IoT sous forme de modules Docker, et de permettre ainsi un déploiement simple et une meilleure intégration avec des infrastructures logicielles IT existantes’’.

De nombreux clients et partenaires construisent leurs solutions IoT sur une base solide fournie par les technologies des briques de construction IoT et services qu’offre Eurotech. De parfaits exemples en sont les partenariats que Eurotech entretient avec Red Hat et Hitachi. Ces deux derniers ont souligné dans deux récents communiqués de presse, leur intérêt pour la valeur et la nécessité d’un écosystème fort dans l’offre de solutions IoT. Leurs compétences et produits respectifs se complètent parfaitement avec Eurotech dont le point fort est la technologie opérationnelle (OT) avec le matériel et le logiciel.

Eurotech fournit des solutions matérielles et logicielles depuis plus de 20 ans. Cette expérience inestimable est disponible via une large gamme de produits et de services auprès de nos clients et nos partenaires intégrateurs. Ces produits sont basés sur des standards ouverts de l’industrie et ont été construits pour répondre spécifiquement aux difficultés IoT/ IT rencontrées par de nombreuses entreprises.

En plus de proposer une large gamme de solutions matérielles IoT allant des cartes CPU et SBCs aux passerelles entièrement certifiées pour de nombreuses applications verticales, Eurotech offre un framework logiciel IoT appelé Everyware Software Framework (ESF). Ce framework accélère le développement et le déploiement d’applications spécifiques ou de micro-applicatifs locaux, et ce directement au niveau du périphérique IoT terrain (i.e « edge-computing »). ESF est l’édition commerciale version industrielle, du très populaire mildleware Java / OSGi Eclipse Kura disponible en open source pour les passerelles multi-services IoT et dispositifs intelligents.

Everyware Cloud, la plateforme IoT/M2M s’intègre facilement dans les infrastructures informatiques existantes des entreprises, offrant un accès facile aux données temps réel et historiques des périphériques à travers des API standards. En outre, cette plateforme d’intégration IoT permet également la gestion à distance des périphériques et de leur cycle de vie et permet un déploiement et une gestion simplifiée de ces dispositifs sur le terrain. Cette plateforme d’intégration IoT/M2M peut également être installée sur site avec déploiement dans un cloud privé.

M. Roberto SIAGRI, CEO Eurotech, a déclaré : “Chaque jour, nous travaillons sur des solutions qui, en encapsulant la complexité des technologies opérationnelles IoT, permettent à nos clients et partenaires de développer et de mettre en œuvre avec succès des applications IoT. Nous rendons des technologies complexes disponibles en tant que services et produits faciles à utiliser. Intégrateurs système, éditeurs de logiciels, fabricants de devices et autres acteurs du marché peuvent compter sur notre portefeuille IoT, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs solutions“.

http://www.eurotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: