En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco étoffe son offre de nuances PCBN de tournage dur

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Seco a réalisé des avancées considérables en termes d’opérations de tournage dur avec l’introduction de ses toutes nouvelles nuances PCBN...
 

Trois nuances viennent compléter la gamme Secomax CBN060K, pour proposer une offre de qualité supérieure pour l’usinage de précision des pièces en aciers trempés et permettre ainsi des usinages à coupes sans choc à fortement interrompues.

La gamme inclut désormais les nuances CH0550, CBN060K, CH2540 et CH3515 pour couvrir un large éventail d’applications allant de la plage d’application ISO H05 à H35. Les nuances utilisent un substrat bimodal qui maximise la dureté et la résistance à l’usure, offrant ainsi une haute productivité et une longue durée de vie de l’outil dans des conditions d’usinage variées. Elles sont idéalement employées dans l’industrie automobile pour des composants tels que les arbres, bagues, joints homocinétiques et pignons qui sont intégrés aux boîtes de vitesses et transmissions des motos, voitures et camions. Elles conviennent également à d’autres domaines tels que la fabrication de bagues de roulements à billes.

La nuance CH0550 pour ISO H05 est une toute nouvelle nuance à faible teneur en CBN conçue pour des coupes continues. Elle est constituée d’un substrat contenant 40 % de CBN et d’un tout nouveau revêtement nanolaminé (au brevet déposé) dont la teneur en Ti est largement supérieure aux autres revêtements TiAlN. Cela lui confère une résistance à l’usure accrue afin de supporter l’usure en cratère et les très hautes températures à des vitesses de coupe élevées tout en générant d’excellents états de surface.

L’actuelle nuance CBN060K pour ISO H15 est une nuance dure utilisée dans des opérations de coupe continue ou légèrement interrompue à des vitesses de coupe faibles à modérées. Elle supporte également très bien les avances élevées. La nuance CBN060K contient 60 % de CBN et intègre un liant en TiCN avec des additifs en superalliage de métal. Le revêtement nanolaminé breveté constitué de TiAlN et de TiSiN est une exclusivité Seco.

Avec des préparations d’arête optimisées, permettant de prolonger la durée de vie de l’outil, la nouvelle nuance CH2540 pour ISO H25, qui contient 65 % de CBN, est destinée à des opérations de coupe interrompue ainsi qu’à des opérations mixtes associant coupes interrompues et coupes continues. Son substrat est basé sur la nouvelle technologie de nuance avec une répartition bimodale des grains, ce qui améliore la résistance à l’usure et lui permet de supporter des vitesses de coupe modérées à élevées. Exemples d’utilisation : pignons au choc, arbres avec rainure de clavette.

La nuance CH3515 pour ISO H35 est la nuance la plus tenace de cette nouvelle gamme de nuances PCBN. Son utilisation est recommandée pour les usinages d’acier trempé avec fortes interruptions. Cette nuance, qui contient 90 % de CBN avec des tailles de grain de 2-4 µm dans un liant AlN, bénéficie d’un revêtement TiAlN qui améliore la durée de vie de l’outil. Cette nuance donne également d’excellents résultats dans le domaine de la métallurgie des poudres grâce à sa haute teneur en CBN et à sa grande dureté.

Chaque nuance est disponible dans les géométries de plaquettes ISO courantes, avec ou sans wipers. Pour en savoir plus, contactez votre interlocuteur Seco ou rendez-vous sur le site http://www.secotools.com/fr/pcbn

Basé à Fagersta, en Suède, avec une présence dans plus de 75 pays, Seco est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’outils coupants pour l’usinage des métaux et des composites pour les opérations de fraisage, de tournage, de perçage et de filetage. Pendant plus de 80 ans, l’entreprise a également travaillé en collaboration étroite avec des fabricants de tous les secteurs de l’industrie afin de fournir les outils, les processus et les services dont ils ont besoin, pour une productivité et une rentabilité optimisées. Pour plus d’informations, veuillez contacter un représentant local Seco ou visitez le site http://www.secotools.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: